A l’occasion des 20 ans de l’Eurostar, Concur a interrogé les voyageurs d’affaires au départ de la Gare du Nord. Cette étude a révélé un écart entre le pourcentage de personnes (43%) qui se déclarent dépendantes de leur smartphone lors de voyages d’affaires, et le pourcentage de personnes (66%) qui n’utilisent pas encore d’application de voyage afin de se simplifier leurs déplacements. Et pourtant il n’y a que des bénéfices à utiliser les applications du marché.
Les applications mobiles facilitent les voyages d’affaires :
Une étude réalisée par YouGov en Angleterre a démontré que 83% des personnes utilisant des applications mobile pour leurs déplacements confirment cette idée. Par exemple, TripIt, un compagnon et organiseur de voyages qui conserve tous les plans de voyage en un même endroit, permet de créer des itinéraires de voyage multiples et d’accéder aux plans de voyages en ligne ou sur le mobile. C’est simple et beaucoup plus facile que de jongler entre des feuilles volantes ou plusieurs emails du plans de voyage imprimés.
Les smartphones apportent plus de sérénité aux voyageurs d’affaires :
Une récente étudedu cabinet Raffour Interactif, commanditée par Concur, leader du marché des services intégrés de gestion des déplacements professionnels et des notes de frais, révèle que 68 % des voyageurs d’affaires français affirment que l’utilisation de leur smartphone au cours des déplacements leur apporte plus de sérénité car "tout est toujours accessible". Ce sentiment est confirmé par le fait que 85% des voyageurs d’affaires restent toujours connectés via leur smartphone pendant leurs déplacements et voyages d’affaires.
Les applications mobiles permettent d’optimiser les temps perdus pendant les voyages d’affaires :
Une autre étude de YouGov a révélé que 77% des voyageurs d’affaires anglais affirmaient qu’ils n’étaient pas productifs et perdaient du temps faute d’avoir les outils adéquats, et environ un voyageur d’affaires sur six (17%) ont déclaré que plus de la moitié de leur temps de voyage n’était absolument pas productif. Les choses peuvent cependant changer. Avec Concur Mobile, par exemple, une application mobile qui permet de gérer sur place les dépenses liées à un voyage d’affaires et d’économiser ce temps sur celui de saisie au bureau ou à la maison. Selon un rapport d’Aberdeen Group, un salarié récupère quatre heures par mois en tirant parti des applications mobiles et des applications de gestion des dépenses.
Les voyageurs se font également rembourser plus rapidement leurs notes de frais:
Des recherches ont démontré que les organisations qui utilisaient des applications sur smartphone afin de gérer les notes de frais et leurs voyages d’affaires ont un temps de validation 28% plus rapide des rapports de dépense et sont en mesure de les rembourser 40% plus rapidement. L’automatisation online des notes de frais de voyages d’affaires qui peut être gérée via une application mobile peut non seulement aider à récupérer plus rapidement l’argent dépensé en voyage mais aussi à aider l’entreprise à gérer le processus de remboursement plus facilement.
Si vous désirez apprendre dans quelle mesure les applications peuvent jouer un rôle important dans une stratégie de gestion des voyages et dépenses, visitez le site: https://www.concur.com/fr-fr/solutions/choix/acces-mobile