Adgestis, le département d'administration de biens de Lodgis, fait le point sur la rentabilité offerte par ces deux politiques locatives.
La location à la semaine permet d’avoir des loyers plus élevés, mais implique un investissement important en temps de la part du propriétaire (3 à 5h/semaine). Trouver les locataires, gérer le traitement administratif des dossiers, s’assurer des règlements, réaliser les entrées et les sortie des lieux, le ménage de l'appartement, sans compter les aléas qui peuvent perturber le planning du propriétaire (accueil du locataire plus long que prévu car l'arrivée de son vol est retardé...). De plus, le taux de remplissage n'est pas optimal.
La location « moyenne durée » est alors LA solution, car elle offre un bien meilleur taux de remplissage sur l'année. Les propriétaires qui ne sont pas sur place ou qui n'ont pas le temps de s'occuper de la location de leur bien, peuvent en confier la gestion à un professionnel : présélection des candidats en identifiant les meilleurs dossiers, rédaction et signature du bail, établissement des états des lieux, préparation du logement (ménage, literie…), gestion des arrivées/départs avec vérification de l'inventaire du mobilier…
Sur le long terme, la meilleure option pour rentabiliser un investissement immobilier est donc de le louer meublé sur des moyennes durées. Aujourd'hui, Adgestis assure un taux d’occupation entre 90 et 94% dans plus de 500 appartements en gestion. Cette performance est obtenue grâce à l'excellente visibilité du site www.lodgis.com, à l'accueil en 10 langues par les conseillers spécialisés, et la mise en place d'outils innovants (signature électronique par exemple).
Lodgis : Entreprise familiale fondée en 1999, Lodgis est une agence immobilière spécialisée dans la location meublée à Paris.
www.lodgis.com
---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------