Connexion
/ Inscription
Mon espace
Culture & Société
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Romain Hugault livre un 3ème opus de ses fameuses Pin-Up

Le désormais célèbre auteur de bande dessinée aéronautique rencontre un franc succès avec Pin-Up Wings. Pilote amateur, sa passion pour l’histoire et l’aviation se ressent dans ses images. Ses précédentes séries Le Grand-Duc et Le Pilote à l’Edelweiss en sont la preuve. Romain Hugault aime illustrer les machines volantes et les combats aériens. Influencé par le « Nose Art » des années 40, ses illustrations sont travaillées dans les moindres détails. Cet art de personnaliser les avions de guerre, Romain Hugault ne le trahit pas.

Il met en scène ces personnages indissociables de l’aviation : les Pin-Up. Des femmes toujours plus élégantes, sensuelles, voire coquines. Ses séries de bandes dessinées historiques de guerre ne sont pas dans un registre du glamour et cela lui manquait d'esquisser escarpins et décolletés. De très belles illustrations, de l’aventure, des images techniques et chics. Voilà qui résume bien ses Pin-Up Wings.

Edité en petit tirage, puis mis en vente sur internet, le Pin-Up Wings tome 1 fut de suite épuisé.
Aujourd’hui, les éditions Paquet profitent de la sortie du 3ème album en juin 2013 pour rééditer ce 1er opus. De quoi ravir les fans !

L'auteur, Romain Hugault, jeune illustrateur, fils d’un colonel de l’armée de l’air, pilote confirmé depuis ses 17 ans, sillonne la France aux commandes de son propre avion. Diplômé de l'École Olivier de Serres, il a déjà illustré des ouvrages de référence en matière d’aviation, dont certains pour l’armée de l’air. Sa grande passion pour l’histoire et les techniques de l’aviation est à l’origine de cet album.

Pin-Up Wings - Editions Paquet - Collection Cockpit - 48 pages - 15,50 €

 

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation