Organisée le 4 juillet dernier dans les locaux d’UBS France à Paris, cette formation était le fruit d’un partenariat entre 360 AM, la Bâloise assurances et le cabinet de conseil Cap ouest.
Plébiscitée par les clients patrimoniaux, la délégation de gestion est une offre à laquelle les CGP ont recours afin de proposer un service de gestion de portefeuille haut de gamme, flexible et personnalisé. Elle présente également l’avantage pour ces professionnels d’améliorer la fidélisation de la clientèle.
Outre un panorama des diverses formules de délégation de gestion ( gestion pilotée, conseillée, déléguée, au sein d’un contrat d’assurance-vie ou sous forme de mandat de gestion au sein d’un compte-titre), la formation a également permis de montrer dans quelle mesure cette offre pouvait s’intégrer aux solutions déjà utilisées par les CGPI (gestion flexible, fonds dédiés, solutions luxembourgeoises…), mais aussi de souligner que cette activité devait être développée dans le respect d’un certain nombre de règles et contraintes (en matière de passage des ordres, de nature des supports utilisés…).
Bien entendu, cette formation a fait l’objet d’une validation par les organisations représentatives.
---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------