Connexion
/ Inscription
Mon espace
Asset management
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

L’AMF répond aux questions du public sur les placements proposés par la société Revel Groupe

La société Revel Groupe, dont le siège social est situé 31 Place de la Madeleine à Paris 8ème, qui opère sous les noms commerciaux de : Revel-Groupe, Revel Invest Immo, Revel Private Equity, Revel Invest Immo II, Revel Pérennité C&R, Revel Invest Immo IV et Revel Invest Immo V propose, au travers d’un réseau de professionnels, d’investir dans des actions de sociétés ou de parts de fonds, sous la promesse d’avantages fiscaux et de rendements très attractifs (5 à 8%) dont certains sont présentés explicitement comme garantis, sans que les rendements affichés soient toujours nuancés par une analyse des risques encourus.

L’AMF a précisé en réponse aux questions du public que cette société n’est pas un prestataire de services d’investissement agréé et a rappelé qu’il n’existe pas de rendement élevé sans risque élevé.
D’une manière générale, l’AMF invite les épargnants à appliquer des règles de vigilance avant tout investissement :

- Aucun discours commercial ne doit vous faire oublier qu’il n’existe pas de rendement élevé sans risque élevé. Tout produit affichant un rendement supérieur au taux monétaire (l’épargnant pourra aussi se référer au taux du livret A) comporte a priori un risque sensible.

- Les informations communiquées par votre intermédiaire doivent être claires et compréhensibles. L’adage « n’investissez que dans ce que vous comprenez » vous évitera bien des déconvenues.

- Obtenez un maximum d’informations sur les intermédiaires qui vous proposent le produit.

- Posez-vous la question de savoir comment, et par qui, est réalisée la valorisation (prix d’achat ou de vente) du produit proposé.

- Enfin, compte tenu de leurs caractéristiques intrinsèques, certains investissements présentent un risque élevé d’absence de liquidité à la revente du produit. Il est donc impératif de se renseigner précisément sur les règles ou mécanismes mis en place qui permettent la revente du produit.

Vous avez des questions, des interrogations, vous pouvez vous renseigner sur le site www.amf-france.org 

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation