Connexion
/ Inscription
Mon espace
Asset management
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

BNP Paribas Cardif constitue une coentreprise avec la banque chinoise Bank of Beijing

BNP Paribas Cardif s’implante sur le marché de l’assurance chinois en signant un accord pour acquérir les 50% détenus par le groupe ING dans sa coentreprise d’assurance vie avec Bank of Beijing. La nouvelle coentreprise sera détenue à parts égales par les deux actionnaires, BNP Paribas Cardif et Bank of Beijing.
L’alliance de ces deux acteurs majeurs associera le savoir-faire en assurance de BNP Paribas Cardif en Asie à la force de la marque Bank of Beijing pour proposer aux clients chinois des produits d’épargne et de prévoyance.
En accédant à l’un des marchés de l’assurance qui se développe le plus rapidement au monde - la Chine devrait devenir le 2ème marché en matière d’assurance-vie d’ici 2020 -, BNP Paribas Cardif accélère son développement international.

Créée en 1996, Bank of Beijing est l’une des principales banques commerciales municipales en Chine. Présente dans 10 provinces, elle dispose d’un réseau de plus de 200 agences, au service de 10 millions de clients.

BNP Paribas Cardif est déjà présent en Asie depuis 15 ans où il opère dans 7 pays (Chine, Corée du Sud, Inde, Japon, Taïwan, Thaïlande et Vietnam) avec notamment 5 coentreprises (avec Shinhan en Corée du Sud, SBI en Inde, TCoB à Taïwan, Thai Life en Thaïlande et Vietcombank au Vietnam). Depuis 2003, BNP Paribas Cardif disposait d’un bureau de représentation en Chine.

BNP Paribas Cardif regroupe les filiales assurance-vie et dommages de BNP Paribas. Il conçoit des produits et services dans le domaine de l’épargne et de la prévoyance et les commercialise par l’intermédiaire de multiples canaux de distribution. Actif dans 36 pays, ses activités sont géographiquement diversifiées avec des positions fortes en Europe, en Amérique Latine et en Asie. 
www.bnpparibascardif.com

 

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

 

 

Lire la suite...


Articles en relation