Natixis Paiements déploie la solution System Mandate pour faciliter le passage au débit direct SEPA des établissements financiers et des entreprises et les accompagner dans cette évolution.
Le SEPA (Single Euro Payments Area - Espace unique de paiements en euros) harmonise les moyens de paiement et les processus dans 32 pays européens, qu’il s’agisse d’opérations nationales ou européennes.
Le 1er février 2014 marquera l’arrêt définitif d’échanges de virements et prélèvements domestiques, au profit de leur équivalent SEPA (virement SCT* et prélèvement SDD**). Cette échéance et ses impacts en termes de migration s’imposent à l’ensemble des acteurs économiques, quelle que soit leur activité. Seuls les prélèvements au format SEPA Direct Debit pourront être échangés en France et dans tout l’espace européen.
System Mandate, Natixis Paiements offre une solution modulable qui s’adapte à l’organisation et à l’activité de l’entreprise, quelle que soit sa taille, et qui présente des fonctionnalités étendues :
- acquisition des mandats signés au préalable par les clients,
- gestion du mandat et de son cycle de vie,
- gestion de la Référence unique du mandat (RUM) apposée sur le mandat et transmise dans les fichiers de prélèvement,
- génération d’ordres de débit direct selon l’échéancier prédéfini,
- suivi et archivage des mandats.
Disponible en toutes configurations et interfaces, System Mandate s’intègre dans le système d’information de l’entreprise.
*Sepa Credit Transfer
** Sepa Direct Debit
---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------