Vous recherchez une lecture pour cet été ? Le livre de Julien Leclercq est à se procurer en priorité. Trois raisons à ce choix :
- Il est parfaitement adapté à la période d'introspection que sont les vacances,
- il n'est pas trop volumineux et se lit facilement,
- il n'est pas cher.
L'objectif de Julien Leclercq, patron de l'agence de presse Com'Presse, (sauvée de la crise grâce à l'effort exceptionnel tant des dirigeants que des employés...) est de "Changer l'image des patrons en France ! Ou simplement y contribuer."
Au fil de la lecture et quel que soit le point de vue adopté, les préjugés tombent. L'image des patron en est irrémédiablement modifiée mais aussi celle des salariés et des candidats salariés.
La communiqué de presse dévoile le menu : "La lutte des classes est d'un autre temps : le témoignage sert ici la réconciliation, ciblant les absurdités d'un système dont on s'accommode sans voir que derrière la critique de l'entrepreneur qui revient sans cesse, c'est l'image de tous qui est atteinte. Julien Leclercq est, en toute humilité, un unificateur, un chef d'entreprise".
L'humilité est bien là. La double quête de l'équilibre et du bonheur aussi. Une utopie ? Que vous soyez patron ou salarié, c'est à vous de décider !
Chronique d’un salaud de patron
Auteur : Julien Leclercq
Edition : Les cavaliers de l’orage
Prix : 15 euros
ISBN : 979-10-91235-04-4
Blog de l'auteur : www.salauddepatron.fr
---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------