Dès la publication de la nouvelle réglementation en matière de Documents d’Information Clé pour l’Investisseurs (DICI), La Française AM a lancé un chantier interne spécifique afin d’être prête au 01/07/2012. Les contraintes liées à fabrication des DICIs ainsi qu'à la diffusion de l’information, qu’il s’agisse des langues dans lesquelles le DICI doit être publié ou de la dissémination de l’information, ont très vite conduit La Française AM à faire appel à un prestataire externe.
Dans ce cadre, La Française AM a développé un partenariat avec une jeune société Fund KIS pour sa solution d’automatisation déployée sur le « Cloud ».
« L’outil Fund KIS, connecté désormais avec notre base métier, gère pour nous toutes les étapes du cycle de vie d’un DICI, de la conception à la production en intégrant le processus de validation des documents. L’échange avec la société de traduction est totalement automatisé. L’intégration de la solution au système d’information optimise la publication et la diffusion des DICIs », explique Franck Meyer, Directeur des systèmes d’information à La Française AM.
Par définition transverse, ce projet a mobilisé de nombreuses équipes : juridique, risque, middle, conformité, informatique, gestion et marketing. Au total au 1er juillet 2012, La Française AM a produit 136 DICIs en 4 langues et 104 sont en cours de validation.