Ordinateurs, Internet, Smartphones, tablettes, visioconférence, médias sociaux... Qui n’est pas, quelle que soit sa génération, "impacté" par les technologies de l'information et de la communication ?
Accro ou réfractaire, tout un chacun doit s’adapter à l’utilisation de ces outils qui transforment la manière de travailler et de communiquer dans les entreprises dont un nombre croissant de collaborateurs travaille régulièrement ou occasionnellement à distance.
Comment, dans ce contexte, y favoriser la participation, la responsabilisation et l'autonomie ? Comment identifier leurs compétences et aussi leurs préférences ?
À partir d'une grille de lecture précise, l'auteur décrypte 12 e-comportements que les managers se doivent d’identifier et de prendre en compte pour mieux interagir avec leurs collaborateurs et leur permettre de travailler plus efficacement et sans stress supplémentaire.
Tests des tendances e-comportementales, nombreuses analyses de cas… Jean-Michel ROLLAND propose méthodes et outils visant à mieux diriger et motiver les collaborateurs 2.0 et mettre en place des règles pour une e-communication et un e-management performants.
Un guide à l’intention des managers, consultants et formateurs accompagnant le développement des systèmes d’information et le management.
Manager les e-comportements
Auteur : Jean-Michel ROLLAND
28 €
230 pages
ISBN : 978-2-212-55561-5
---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------