Linedata, éditeur de solutions globales pour les professionnels des secteurs de la gestion d'actifs et du crédit, a annoncé la commercialisation de la dernière version de Linedata Mfact, sa solution administrative et comptable dédiée principalement aux administrateurs de fonds internationaux.
Les investisseurs cherchent de plus en plus une approche multi-gérants afin de diversifier leurs portefeuilles et obtenir des rendements réguliers de leurs investissements. Cette tendance actuelle implique un recours croissant à des outils de contrôle, de reporting et de suivi de conformité. Pour répondre à ces nouveaux besoins, les gérants d’actifs tout comme les administrateurs de fonds ont besoin d’informations précises, rapides, cohérentes et fiables. Il est donc primordial pour ces établissements de s’appuyer sur une plate-forme technologique qui dispose de toutes les données nécessaires à la mise à disposition d’un reporting multi-gérants.
Grâce à sa structure paramétrable, la version optimisée de Linedata Mfact dispose désormais, à côté du reporting traditionnel par fond, d’une fonctionnalité avancée de reporting par gérant. Cette capacité à suivre les fonds par gérant ou de façon globale permet le suivi et les contrôles nécessaires tant au niveau consolidé qu’au niveau de chaque gérant.