Connexion
/ Inscription
Mon espace
Immobilier
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Le prix par client potentiel des locaux commerciaux : quelle est la rue la plus rentable ?

Les données du trafic piéton recueillies par TC-Street, combinées au prix des loyers par m² des locaux commerciaux, ont révélé un nouveau critère de taxation pour les retailers: le prix par client potentiel.

La baisse de la consommation oblige les chaînes de retail à remettre en question la rentabilité de leurs établissements commerciaux. Face à la crise, les enseignes de distribution sont souvent obligées de réduire leurs superficies commerciales, de négocier leurs loyers, et parfois de fermer les points de vente moins rentables. Les données du trafic piéton recueillies par TC-Street offrent de l’information objective sur le nombre de personnes qui, chaque jour passent devant un établissement. Ces données participent à la prise de décision pour les futurs emplacements commerciaux.

Est-ce que l’avenue des Champs Elysées est plus rentables que le Boulevard Haussmann au niveau commercial ? Quel est le prix des clients potentiels circulant dans les artères entre avenue de l’Opéra et Bd de la Madeleine ?

Une récente étude menée à Barcelone, l’une des capitales du commerce en Europe, basée sur les données moyennes mensuelles de 5 rues commerciales les plus fréquentées au long du premier quadrimestre de 2013 a démontré que la rue la plus rentable est la rue Pelayo avec un coût par client potentiel de 0,03€ pour un local de 100 m².

TC-Street permet de faire un classement des différentes rues commerciales, en identifiant grâce à des données moyennes mensuelles la rue la plus rentable pour un commerce. Avec ces données, il est également possible de connaître le coût par client potentiel de chaque établissement.

L’indice TC-Street recueille le flux piéton des rues commerciales les plus fréquentée à travers un service ininterrompu de comptage (24h/24 – 7j/7). Le système de mesure TC-Street est possible grâce à des senseurs composés de cellules photoélectriques qui comptent les piétons circulant sur le trottoir jusqu’à une distance réglable de 4 mètres maximum.

Ce recueil de données, publié sur la page www.tc-street.com, permet de connaître les statistiques de flux devant un local et offre un nouveau critère de taxation commerciale qui aide les directions lors de la prise de décision pour l’implantation d’un nouveau local commercial.

 Étude menée à Barcelone.Basée sur les données moyennes mensuelles de 5 rues commerciales les plus fréquentées :

(*) Données fournies par Retail&Trade Marketing et Ignasi Jordà Consultant Immobilier, mai 2013
(**) Données fournies par TC-Street, janvier-avril 2013 à Barcelone


---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------


Articles en relation

loading