Près d’une entreprise sur deux emploie plus de 10 collaborateurs intérimaires pour ces fonctions
L’étude exclusive réalisée en France en 2013 par Robert Half, leader du recrutement spécialisé, confirme le rôle déterminant de l’emploi de collaborateurs intérimaires dans les fonctions financières et comptables.
- 68% des entreprises interrogées intègrent des salariés temporaires, spécialisés dans la finance et la comptabilité.
- 61% des petites entreprises, 78% des moyennes et 66% des grandes font confiance à ce fonctionnement
Une perspective dynamique et durable
Cette demande des entreprises pour leurs départements financiers et comptables s’inscrit depuis 3 ans dans une perspective dynamique et durable.
- 84% d’entre elles ont maintenu voire même accru le nombre de collaborateurs intérimaires. Dans 56%de ces entreprises, il est resté au même niveau, tandis que dans 28%d’entre elles, le choix a été fait de l’augmenter.
Cette dernière tendance à la hausse est commune à toutes les catégories d’entreprises :
26% pour les petites, 33% pour les moyennes et 24% pour les grandes.
Valérie Sablé, Associate Director de Robert Half, souligne « Le recours au recrutement temporaire progresse car il permet aux entreprises de disposer de profils compétents et immédiatement opérationnels. Pour les collaborateurs, il offre une véritable valorisation professionnelle sur des expertises comptables et financières particulièrement demandées par les entreprises, quelle que soit la conjoncture économique. Cette expérience permet aux débutants d’entrer sur le marché du travail et aux plus expérimentés d’augmenter leur employabilité grâce à une expérience professionnelle variée et reconnue. »
---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------