A l’occasion des 60 ans de l’entreprise, Cetelem a lancé un challenge étudiant pour imaginer quels seront les produits de crédit, d’épargne ou d’assurance de demain.
45 équipes des plus grandes écoles de Business, Management et d’ingénieurs ont participé à ce concours. « Après 60 ans de contribution à l’équipement des ménages français, imaginez la suite de l’Histoire de Cetelem en écrivant le positionnement marketing et communication le mieux adapté aux besoins de demain. » Tel était l’énoncé du concours auquel les équipes ont participé.
Le jury a récompensé 5 équipes et l’une d’entre elle a remporté les suffrages en se démarquant avec un projet très concret : l’équipe Educ'Epargne composée de Camille Herranz et Jérémy Pons de l’Isara-Lyon et Euromed Management. Leur projet « Prévoyance études » s’adresse aux parents qui souhaitent à la fois construire un capital pour financer les futures études de leurs enfants, et pouvoir dans un même temps bénéficier de services pour les initier à la gestion budgétaire de façon ludique et adaptée à leur âge.
Les autres projets ne manquaient pas de pertinence : ont été évoqués, des crédits de rénovation durable, des assurances, des conseils aux clients, des conseils en placements financiers mais également le soutien de start-up grâce à l’épargne des clients Cetelem.
---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------