Connexion
/ Inscription
Mon espace
Financement
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Sejourning, startup française de location de résidence principale entre particuliers lève 400 000 euros

Sejourning est une plateforme internet française localisée à Paris, qui permet aux particuliers de louer leur logement principal, ou le sous-louer durant leur absence (vacances, week-ends, déplacements professionnels …), pour de courtes durées, dans les grandes villes, uniquement en France auprès de voyageurs majoritairement français.

Après 18 mois d’activité et une première levée de fonds réussie de 300 000 euros en juin 2012, Sejourning a réussi à se positionner avec succès comme une alternative française à ses concurrents européens et américains. La première levée de fonds de Sejourning lui a permis de développer son offre de logements, d’ouvrir un nouveau bureau en région à Lyon, et de faire croître son chiffre d’affaires de 30% par mois.

Sejourning a annoncé récemment la clôture d’un tour de table de 400 000 euros auprès d’Angelor CAPITALE, Simba TALENTS, Pole Capital (Groupe Prêt à partir) et des investisseurs du web (dont Aymeric Léger, EasyFlirt, Laurent Benhamou, Monelib et Frédéric de Bourguet, COlunching.com). Grâce à cette seconde levée de fonds, Sejourning va pouvoir continuer à développer ses parts de marché en France, son offre d’appartements dans les grandes villes de France et de continuer à améliorer l’expérience client avec la mise en place de nouveaux outils tels qu’une application iPhone, et une Web App.

Sejourning va pouvoir développer en parallèle des sites de location de résidence principale dédiés aux collaborateurs des entreprises en marque blanche (un partenariat a été réalisé avec une grande compagnie aérienne européenne) et des sites de location communautaires pour le grand public.

Depuis sa création en décembre 2011, par Julien Delon, Président co-fondateur et François de Landes, co-fondateur, la spécificité de Sejourning est de permettre aux Français de louer leur résidence principale ou de sous-louer leur bien uniquement en France auprès de voyageurs français et étrangers. Le profil des voyageurs est français à 80% et européens à 15% (5% viennent d’autres pays).

L’entreprise compte aujourd’hui plus de 4000 logements inscrits sur le site dans les 10 grandes villes de France (dont 1000 logements à Paris) et connaît une croissance mensuelle de 30% de son chiffre d’affaires. Sejourning perçoit une commission comprise entre 12 et 16% du montant de la location et qui est dégressive selon la durée de la location.

  

Intervenants :

Angelor CAPITALE et Simba TALENTS, sociétés d’investissements de business angels adossées au réseau Angelor.

Conseils :

Conseil juridique Sejourning : Tahar & Rosnay-Veil (SCP) Cabinets d’avocats – Law Firm (Maître Edmond Tahar)

Conseil juridique Angelor CAPITALE et Simba TALENTS : Cabinet d’avocats CEDRUS

 

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

 

Lire la suite...


Articles en relation