Avec ce fonds, Source, acteur européen sur le marché des ETP, offre une exposition au marché américain des infrastructures liées à l’énergie dont l'objectif est de répliquer l'indice Morningstar MLP Composite IndexSM (TR).
Les MLP sont des acteurs clés de ce développement. Ils détiennent et exploitent de nombreux actifs majeurs aux Etats-Unis : pipelines, capacités de stockage, réseaux de collecte, installations de traitement. Bien que structurés en "partnerships", les MLP sont cotés en bourse sur le marché américain, de la même manière que des actions traditionnelles.
Historiquement, les MLP ont généré des flux de trésorerie stables, avec une sensibilité relativement faible au prix des matières premières, et en ont reversé une part importante aux investisseurs sous forme de dividendes.
Le fonds Source Morningstar US Energy Infrastructure MLP UCITS ETF est coté au London Stock Exchange. Ses frais de gestion annuels s'élèvent à 0,50% et deux parts distinctes sont disponibles (capitalisation ou distribution).