Gilbert Tse Responsable de Lyxor pour l'Asie
Basé à Hong Kong, Gilbert Tse est rattaché à Pierre Gil, Responsable du Développement International. Pour ce poste nouvellement créé, Gilbert Tse aura pour mission de coordonner l’ensemble des activités de Lyxor en Asie, notamment à Hong Kong, à Singapour, au Japon et en Corée, tout en veillant à développer la coopération avec Fortune SG Fund Management Co., la co-entreprise chinoise de Lyxor. Depuis 2010, Gilbert Tse était Directeur Général adjoint de Fortune SG Fund Management Co. à Shanghaï.
Trois nominations chez Cedrus AM
Stéphane Huyghues-Despointes, 48 ans, vient de rejoindre le management en tant que Directeur Général et Directeur de la gestion d’actifs. Par sa triple expérience de gestion d’entreprise, directeur de salle des marchés et gérant d’OPCVM, il permettra à Cedrus AM d’asseoir l’expertise globale de l’équipe de direction. Il était auparavant Senior Advisor chez Largillière Finance
Christophe Mounier, 52 ans, conseille l’équipe de gestion sur la stratégie de marché et complète ainsi l’expertise en matière de gestion active des couvertures et de l’allocation de risques. Il était auparavant Responsable de l’équipe Global Macro et gérant de fonds diversifiés chez BNP Paribas AM.
Daniel Pirrotta, 51 ans, intervient en tant que conseil indépendant auprès de la direction générale, en charge de la stratégie de développement. Il utilise sa connaissance du marché des investisseurs français et étrangers pour aider Cedrus AM à atteindre ses objectifs de développement. Il été auparavant PDG de IN ARTE S.A.
André-Paul Bahuon, second mandat d’Administrateur de la Mondiale
Agé de 54 ans, André-Paul Bahuon a vu son mandat d’administrateur de La Mondiale renouvelé pour une durée de 5 ans, suite à l’AG du 29 mai 2013. Président du Comité d’audit et des comptes de la SGAM AG2R La Mondiale, il est également président de la CCEF. Il est, par ailleurs, membre du Conseil supérieur de l’Ordre des experts-comptables et Président d’honneur de l’ordre des Experts Comptables région Paris Ile-de-France.
Patrick Riou, second mandat à l’IFA
Patrick Riou, 52 ans, a été réélu membre du Conseil d’administration européen de l’association internationale IAPA le 27 mai 2013 pour un nouveau mandat de 3 ans. Expert-comptable et commissaire aux comptes, il est devenu, en 2013, le premier francophone trésorier de l’IAPA. Pour rappel, Créatis Groupe est depuis 2010 le premier membre français de l’IAPA. Patrick Riou est également Directeur associé de Créatis Audit depuis 2005.
Pierre-Olivier Bordes Responsable du Contrôle des Risques chez Hugau Gestion
Agé de 52 ans, il sera rattaché directement au Président de la Société et, à ce titre, fera partie du Comité de Direction. Pierre-Olivier Bordes dispose d’une expérience de plus de 25 années et d’une solide formation en matière de gestion et études des produits de Taux. Actuaire (ISUP), Titulaire d'une maîtrise de mathématiques appliquées, il était auparavant Directeur Général Délégué de Cogitam.
Au Crédit Agricole CIB
Deux nouveaux Directeurs Généraux Délégués :
- Paul de Leusse, actuellement Directeur Financier de Crédit Agricole CIB et responsable de la Direction de l’Organisation et de la Transformation.
- Jacques Prost, actuellement responsable du pôle Structured Finance.
Nouvelle répartition de la supervision des métiers et fonctions support au sein de la Direction Générale à compter du 26 août 2013 :
- Jean-Yves Hocher, Directeur Général, garde la supervision du secrétariat général, de la communication, de la conformité et de l’inspection générale.
- Régis Monfront, Directeur Général Délégué, supervisera les financements structurés, le coverage, la banque commerciale et le réseau international et les activités de banque d’investissement.
- Jacques Prost, Directeur Général Délégué, supervisera les activités de marchés, le pôle Distribution et Optimisation de la Dette, la Direction des actifs dépréciés.
- Paul de Leusse, Directeur Dénéral Délégué, supervisera les fonctions support. Il remplacera dans ses fonctions Francis Canterini, qui devient Chargé de Mission auprès du Directeur Général.
Santo Borsellino Directeur Général de Generali Investments Europe
Âgé de 45 ans, il a rejoint le Groupe Generali en 2008 comme Directeur de la Gestion Actions de Generali Investments Europe et bénéficie d’une large expérience à la fois en tant que gestionnaire d’actifs et stratégiste Actions acquise au sein de banques d’investissements et de sociétés de gestion d’actifs de premier plan, à Londres et à Milan. Santo Borsellino est diplômé de l’Université de Bologne (Commerce et Economie) et est titulaire d’un MBA de la Tuck School of Business (Université de Dartmouth).