Ce mois-ci, beaucoup moins de conseillers sur myflow : les ponts et les déclarations fiscales ont détournés les CGPI de leurs allocations. Donc exceptionnellement, seules 55 sociétés sont classées ce mois-ci.
Le couperet des 75 conseillers différents au cours du mois a éliminé quelques sociétés.
Les progressions du mois
- Le top 10 reste le même que celui d’Avril avec à la tête toujours le quintette de solistes composé de Carmignac, M&G, La Financière de l’Echiquier, DNCA et Franklin Templeton.
- CPR AM arrive à la 6ème place. Les fonds de la gamme croissance sont de plus en plus présents dans les allocations des conseillers.
- HMG Finance en 15ème position renoue avec son meilleur classement.
- Generali Investments Europe fait un bond de 14 places pour s’installer à 16ème position ; il s’agit de son meilleur classement depuis le début de la myflowList. La société est passée devant AXA IM portée par les fonds Generali Ambition et Generali Small Cap.
- HSBC AM, pénalisée après l’annonce de son retrait de la distribution intermédiée, sort du purgatoire avec une montée de 11 places et s’installe à la 24ème position.
Les gamelles du mois :
Allianz GI, en 34ème position, son pire niveau depuis juillet dernier.
Raiffeisen Capital Management perd 8 places.
CCR à la 29ème position.
Rothschild et Cie Gestion perd 4 places, arrive à la 21ème place.
Et encore :
CAM Gestion et Ecofi sont sorties en raison d’un nombre trop faible de conseillers, situation qui devrait être effacée le mois prochain.
Les petites sociétés qui montent qui montent :
Haas Gestion : + 5 à la 46ème place
Turgot AM : + 5 à la 48ème place
Schroders + 7 à la 49ème place
Plus d’info www.myflow.fr