Bricostore cède à la société Kingfisher Group Ltd 100 % du capital et des droits de vote des sociétés roumaines du Groupe Bricostore : Bricostore Romania, Brico Foncier, Sorod, Brico Imobiliare Calarasi et Brico Development. Cette opération devrait être réalisée, sous réserve de la sastisfaction des conditions suspensives, au deuxième trimestre 2013.
Les sociétés cédées, lesquelles exploitent 15 magasins sous enseigne Bricostore en Roumanie, constituent l’un des principaux acteurs sur le marché roumain du commerce de détail spécialisé dans le bricolage. En 2012, ces magasins ont enregistré un chiffre d’affaires de 131 millions d’euros et réalisé un bénéfice de 5 millions d’euros.
Le Groupe Kingfisher, leader européen du commerce de détail spécialisé dans le bricolage, envisage de transformer les 15 magasins roumains sous enseigne Bricostore sur le modèle Brico Dépôt déjà mis en place par le groupe britannique en France et en Espagne.
Pour cette opération, Bricostore était conseillé sur le plan juridique par CMS Bureau Francis Lefebvre avec Bruno Peillon, Jean-Robert Bousquet, associés, Alexandre Morel et Solenne Gilles sur les aspects corporate et avec Pierre Dedieu, associé, et Clément Rozant sur les aspects fiscaux.
L’acquéreur, Kingfisher Group Ltd, était pour sa part conseillé sur le plan juridique par Freshfields Bruckhaus Deringer avec Alan Mason, associé, Sibylle Renard-Payen et Anaïs Vidal.