adomik™, acteur de la publicité sur le web, annonce aujourd’hui sa première levée de fonds de 1,3 million d’euros auprès des fonds Elaia Partners et Iris Capital.
La publicité en ligne est en profonde mutation tout comme le modèle de négociation des espaces publicitaires digitaux sur le web qui se développe de plus en plus vers les places de marchés automatiques dites « ad exchange ». Un ad exchange est une plateforme automatisée de vente et d’achat d’espaces publicitaires sur laquelle se rencontrent les demandeurs et les offreurs d’espaces.
Fondée en 2012 par Nicolas Schueller et Jean-François Bernard, et déjà lauréat du Red Herring Europe Top 100 en 2013, adomik fournit des solutions innovantes aux éditeurs de sites web s’engageant vers ce nouveau canal de vente que représentent les ad exchanges.
adomik développe sa propre technologie bidExplorer ™ mêlant Big Data, mathématiques appliquées et ingénierie logicielle, qui donne accès à de nouveaux types d’analyses et permet de mettre en œuvre des stratégies de vente dynamiques sur les ad exchanges. adomik a ainsi amélioré significativement les revenus publicitaires de ses premiers clients, éditeurs et régies.
« Ces deux dernières années, les éditeurs de site web ont eu de plus en plus recours aux ad exchanges dont ils continuent à découvrir le potentiel et les possibilités d’optimisation », indique Nicolas Schueller, Président et fondateur de adomik. « Avec adomik, nous apportons aux éditeurs les moyens d’exploiter au mieux le canal de vente des ad exchanges en leur offrant la possibilité de prendre des décisions avisées qui permettent d’augmenter leurs revenus ».
« Jusqu’à présent, l’innovation sur les ad exchanges a été portée par les systèmes d’achats automatiques au service des annonceurs. En se positionnant du côté des éditeurs de site web, adomik ambitionne de restaurer l’équilibre des forces, ce qui contribuera à la croissance et au succès du marché des ad exchanges. Nous avons toute confiance dans le développement de la ligne de produits d’adomik qui a d’ores et déjà démontré une forte valeur ajoutée pour ses premiers clients», explique Xavier Lazarus, directeur associé de Elaia Partners.
Denis Barrier, Partner chez Iris Capital ajoute : « adomik pilote une plateforme logicielle Big Data en s’appuyant sur des modèles mathématiques très avancés sans équivalent à ce jour dans le monde de l’ad tech. Cela nous amène, dès à présent, à envisager un développement international rapide, en particulier aux Etats-Unis ».
---------- s'abonner aux lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------