Mirabaud élargit son offre de services d’intermédiation avec la création du Groupe Mirabaud M&A Advisory. Le groupe dispensera des conseils en matière d’acquisition et de cession d’entreprises et des décisions financières et stratégiques y afférant. Mirabaud a recruté, en qualité d’associés de Mirabaud Securities LLP, quatre professionnels aguerris dans le domaine des fusions et acquisitions (F&A), à savoir Maneksh Dattani, Ian Macfarlane, Paul Schultz et Nicolas Thum, anciennement associés au sein d’Europa Partners, pour diriger cette nouvelle activité.
Avec plus de 20 ans d’expérience chacun dans le domaine des F&A à l’international, ils comptent notamment parmi leurs clients actuels des sociétés du FTSE 100 (et leurs équivalents), des sociétés d’investissement ou encore des entreprises familiales. Forte de ses expertises couvrant une vaste gamme de secteurs, l’équipe gère des opérations sur quatre continents. Elle sera basée à Londres et travaillera en étroite collaboration avec les équipes de Mirabaud chargées des marchés capital-actions, des marchés des capitaux d’emprunt et des marchés alternative capital, ainsi qu’avec les activités Asset Management et Gestion Privée, à travers l’ensemble du réseau de Mirabaud.
Comme l’indique Giles Morland, Associé chez Mirabaud, « Mirabaud possède déjà des compétences reconnues dans le domaine de la finance d’entreprise. Le groupe M&A Advisory vient naturellement compléter notre offre. L’équipe s’intègre parfaitement à Mirabaud, tant sur le plan culturel que stratégique, et nous sommes optimistes quant à leurs perspectives de développement ».