State Street Corporation (NYSE: STT) a été sélectionné par NCB Capital pour des services d’investissement portant sur sa toute première plateforme UCITS en Irlande.
State Street fournira une gamme de services d’administration de fonds et de conservation de titres comprenant la comptabilité de fonds, le reporting financier, les services aux actionnaires, des services d’agent de transfert, de dépositaire et de sous-dépositaire mondial.
NCB Capital, le plus grand gestionnaire de patrimoine en Arabie Saoudite, est la première institution saoudienne à établir en Irlande une gamme de fonds non-domiciliée dans son pays d’origine.
L’entreprise lance deux fonds sur cette nouvelle plateforme :
- le NCB Capital Saudi Arabian Equity Fund
- le NCB Capital GCC Equity Fund
Ces deux fonds ont pour objectif la croissance du capital à long terme en investissant dans des sociétés cotées sur les marchés saoudien et du Conseil de coopération du Golfe (GCC), en conformité avec les directives de la Charia et la réglementation UCITS.
Les deux fonds « Shariah compliant » seront commercialisés au niveau international en coopération avec Amundi et seront destinés aux investisseurs institutionnels en Europe et en Asie. NCB Capital gère la plus grande gamme de fonds dans le monde, ainsi que le plus grand fonds au monde, conformes à la loi islamique, avec 3,9 Mds$ d’actifs sous gestion.
www.statestreet.com ou www.statestreet.fr