Unigestion annonce le renforcement de son équipe londonienne par le recrutement de Michel Bernard, Director, Clients Institutionnels.
Michel Bernard fera bénéficier Unigestion de plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie financière britannique. Cette nomination confirme l’engagement d’Unigestion envers le troisième plus important marché mondial des fonds de pension, qui est aussi son troisième principal marché en termes d’actifs sous gestion.
Depuis que la société a remporté plusieurs mandats significatifs, notamment ceux des fonds de pension de Merseyside, en 2008, ou des chemins de fer britanniques, Railpen, en 2010, les stratégies actives centrées sur une rigoureuse gestion du risque développées par Unigestion rencontrent un intérêt toujours plus marqué de la part des investisseurs britanniques.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Michel Bernard s’attachera à proposer aux institutionnels les solutions d’investissement les plus adaptées à leurs besoins en s’appuyant sur l’expertise d’Unigestion en actions Minimum Variance, fonds de hedge funds et encore en fonds de fonds de private equity.
Michel Bernard, 51 ans, est diplômé de l’ESSEC (1982). Il a débuté sa carrière à la Caisse de Gestion Mobilière (Groupe Indosuez) sur les activités de marché obligataire. A partir de 1990, Michel Bernard évolue au sein de départements dette/marché de capitaux de différentes institutions basées à Londres. Il rejoint Nomura en 1990, UBS en 1994 et enfin Dresdner Kleinwort Wasserstein en 2000, où il a été Responsable d’activités d’origination de dette. En 2002, Michel Bernard rejoint F&C Asset Management et y exerce les fonctions de Responsable du développement et du service clients au Royaume-Uni.
Le Royaume-Uni est un marché stratégique pour Unigestion et le profil de Michel Bernard, alliant expérience en gestion d’actifs institutionnelle et connaissance approfondie du marché local, répond aux attentes des collectivités locales, fonds de pension et compagnies d’assurances.
Dans un contexte où les investisseurs sont extrêmement attentifs à leur allocation d’actifs et leur gestion du risque, Michel Bernard aidera les institutions dans la mise en oeuvre de solutions offrant un équilibre optimal entre croissance des actifs et protection. La clientèle britannique croissante d’Unigestion bénéficiera d’un service clients de la plus haute qualité. Avec sa spécialisation sur le segment institutionnel, ses stratégies centrées sur la gestion du risque et sa philosophie axée sur la création de mandats dédiés, Unigestion est bien positionnée pour apporter des solutions à haute valeur ajoutée aux institutions britanniques.