Compagnie d’Anjou (Olivier Dousset et François Dieval) et Martek (Marcel Katz et Cyrille Leclerc) deviennent les actionnaires de référence du groupe 2BR. Les fondateurs, Bruno Jan et Patrice Lefevre, sont associés à l’opération ainsi que trois principaux collaborateurs.
Le groupe 2BR, avec ses filiales JLI et ST2S, est le deuxième acteur du transport scolaire de personnes à mobilité et autonomie réduite en France. Transportant chaque année plus de 2500 enfants quotidiennement à travers une trentaine de départements, les sociétés JLI et ST2S ont affiché un chiffre d’affaires consolidé de 15 M€ en 2012.
Créé en 1999, JLI a démocratisé le transport scolaire pour les personnes handicapées et facilité ainsi l’accès à de nombreuses personnes exclues du système scolaire. JLI et ST2S bénéficient d’une forte notoriété auprès des conseils généraux régionaux et centres privés. Historiquement présent en Ile de France, le groupe a aujourd’hui des agences à Paris, Nantes, Lille et Toulouse et emploie plus de 900 chauffeurs. Sur un marché atomisé, la société connait l’une des meilleures performances de son secteur et ambitionne de poursuivre son développement sur l’ensemble du territoire.
Cette acquisition sera financée par une dette senior apportée par le CIC Est et CA Brie-Picardie.
Pour cette opération, l’équipe de DLA Piper était constituée de Xavier Norlain, associé corporate, assisté de Camille Lagache et Charlotte Dupont, collaboratrices. Les aspects de droit social étaient traités par Jérôme Halphen, associé, assisté d’Eva Amor, collaboratrice. Maud Manon, associée, et Paul César, collaborateur, sont intervenus sur les aspects liés au financement. Les aspects fiscaux étaient traités par Guillaume Valois, associé.
Les vendeurs étaient conseillés par HPML (Thomas Hermetet).
CM-CIC Corporate Advisory a agi en tant que conseil financier exclusif des actionnaires du groupe 2BR.
---------- s'abonner aux lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------