Il se tiendra le 27 juin dans les Salons de l’Aveyron à Paris Bercy
Message du Président de Fidroit, Olivier Rozenfeld
"Du conseil… à la vente, mon métier : conseiller patrimonial." Au-delà des conférences qui ont fait la réputation de notre colloque, nous proposons aux professionnels du patrimoine des ateliers dont l’objet est de leur donner les moyens de maîtriser les argumentaires techniques, objectifs à délivrer à leurs clients pour améliorer l'efficacité commerciale.Une réponse pédagogique prête à l’emploi qui fait du conseil un facteur de vente."
Programme du Colloque
1/ Les conférences
Démembrement de propriété, les innovations possibles après une avalanche de restrictions ! Si la cession d’usufruit temporaire de biens a été particulièrement visée par la 3e loi de finances rectificative pour 2012, des solutions alternatives sont imaginables.
Si les transmissions sont plus coûteuses, alors il faut utiliser les ressources du code civil… Les nouvelles opportunités stratégiques et juridiques, comment reconstituer des abattements avant 15 ans ? Comment accroître la quotité disponible et améliorer le champ des dispositions possibles ?
Économie et Système de retraites français : constat et perspectives. Confrontation entre la vision de l’économiste, Patrick Artus, et celle du politique, le sénateur Marini.
2/ Les ateliers
Nouveau cette année, Fidroit propose 4 ateliers opérationnels, expression de l’alliance du conseil et de la vente, avec remise de supports directement exploitables.
Fidelity et Fidroit
- Quels seront les investissements du 21e siècle ?
- Comment guider spécifiquement chaque client pour optimiser la proposition à lui faire ?
La Française AM et Fidroit
Face à une économie de flux, les arguments en faveur des SCPI :
- Quelle SCPI ?
- Quel mode de détention ?
- Pour quel client ?
KBL Richelieu et Fidroit
- Quel cadre pour la gestion sous mandat ?
- Que privilégier pour le contrôle des risques ?
Lazard Frères et Fidroit
De l’environnement de la cession d’entreprise au remploi des capitaux…
3/ La table ronde
Quelles clés pour une pratique du conseil patrimonial performante ? A l’heure où le marché de la gestion de patrimoine stagne et se trouve confronté à de nouvelles règles restrictives, il est nécessaire de revisiter le modèle du conseil en gestion de patrimoine. Interactive, cette table ronde explorera de nouvelles voies et ouvrira le débat sur les moyens à mettre en œuvre pour pérenniser et développer l’activité des CGPI.
---------- s'abonner aux lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------