Connexion
/ Inscription
Mon espace
Asset management
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Crédit Mutuel Arkéa met le cap sur la biométrie

En novembre 2012, le Crédit Mutuel Arkéa, en partenariat avec Natural Security, testait une expérimentation de paiement biométrique totalement inédite en Europe. Près de 112 clients du Crédit Mutuel du Sud-Ouest (CMSO) ont testé chez une trentaine de commerçants d’Angoulême, la technologie biométrique de l’empreinte digitale. Dans un premier temps, ces clients ont été invités à enregistrer leurs empreintes digitales auprès de leur agence bancaire, afin de pouvoir payer leurs achats dans les magasins associés au projet, d’un simple geste du doigt, sans avoir à sortir leur carte bancaire.

Ce nouveau mode de paiement a séduit 96% des clients qui se disent prêts à utiliser quotidiennement cette nouvelle technologie. Les utilisateurs y voient une double sécurité avec « moins de risque de piratage, de vol de code ou de numéro de carte »et« plus d’oubli de code ou de carte dans le terminal de paiement ».

Le Crédit Mutuel Arkéa est convaincu que la biométrie entrera dans les usages grand public dans les cinq ans à venir. Conscient que cette technologie laisse entrevoir un large champ de déclinaisons possibles, la banque explore désormais de nouvelles pistes pour élargir cette technologie de la biométrie.

www.arkea.com.

 

---------- s'abonner aux lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation