Anaxago, plateforme de financement participatif en France dédiée aux PME de croissance, salue la volonté des régulateurs français de clarifier le cadre réglementaire du financement participatif "crowdfunding" afin d'en améliorer la compréhension du public et des investisseurs.
L’AMF et l’ACP ont exprimé dans un communiqué de presse leur souhait de faire évoluer après l'été le cadre réglementaire tout en protégeant efficacement le public. Ce à quoi Anaxago contribue en tant que membre de l'association Financement Participatif France, association groupant les principaux acteurs de l’industrie en France.
Aujourd'hui en plein essor en France, ce nouveau mode de financement encouragé par la ministre déléguée chargée des PME, Fleur Pellerin, représente une alternative solide pour renforcer les fonds propres des startups et PME non cotées qui feront l'innovation et les emplois de demain.
Avec 2,8 Mds$ levés en 2012 au niveau mondial, la collecte 2013 devrait représenter 5 Mds$ d’après les dernières projections.
---------- s'abonner aux lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------