Connexion
/ Inscription
Mon espace
Asset management
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

« Mai 2013 sera-t-il le mois le plus chargé depuis notre création ? » par David Charlet, président de l’ANACOFI

Edito

Vu de l’extérieur, Mars et Avril auront été marqués par notre Convention qui a réuni un peu plus de 1700 personnes lors de la journée publique puis par la CIFA à Monaco.

Plus concrètement nous pourrions parler du lancement de l’ANACOFI-IMMO qui vise à permettre, en collaboration avec les syndicats déjà installés, à relayer les avis qui découlent des particularités de nos métiers au moment où une autorité de l’immobilier se précise.

Nous pourrions tout aussi bien constater le succès de l’ANACOFI IOBSP qui a déjà dépassé les 850 entreprises membres.

Nous pourrions enfin nous satisfaire que plusieurs de nos demandes aient été retenues d’abord, dans le rapport parlementaire sur l’épargne puis, par les assises de l’entrepreneuriat.

Que dire encore des nombreuses consultations traitées, des rendez-vous et réunions de travail ou de la réorganisation interne de nos équipes et de nos procédures qui ont mobilisés un temps certain ?

Pour autant, tout indique que Mai 2013 sera bien l’un des pics d’activité historique. Il faut en effet, rendre pas moins de 2 rapports à l’AMF, traiter la fin de la gestion des dossiers de nos membres pour 2012, répondre à plusieurs consultations (31 possibles dont 8 urgentes !), reconstruire quasiment tous nos documents types suite à une instruction de l’AMF et tout ceci, en plus de notre activité normale qui historiquement est au maximum à cette période de l’année.

Quelques autres éléments notables sont à venir.
Tout d’abord notre maintenant célèbre Maison de Marseille qui réunira bon nombre de membres de la région PACA dans un cadre plutôt atypique. Une partie de l’équipe et des administrateurs y seront présents.

Ensuite des rencontres politiques : Nous réfléchissons à soutenir une seconde journée parlementaire, j’ai déjà quelques autres réunions programmées et créé un lien régulier avec divers services bruxellois.

A noter également la première rencontre officielle avec le nouveau Président de la CIP. Nous la souhaitons conviviale. Nous réfléchissons pour notre part, à une proposition à faire aux autres associations.

Enfin, l’ANACOFI travaille actuellement à la construction d’un évènement géant qui pour l’instant porte le nom de code « d’entreprise 06 ».

Avant de vous laisser à la lecture de ce numéro, je tenais à remercier tous ceux qui ont participé à notre Convention 2013. Il est toujours plaisant de constater une affluence aussi sensiblement supérieure à la normale pour un évènement non obligatoire.

David Charlet

Accéder à l’ANACOFI NEWS : 
Régions et Evènements  - Formation  - Feuilleton réglementaire : L’AMF et Bruxelles à la manœuvre 
www.anacofi.asso.fr  

 

 

Lire la suite...


Articles en relation