o En Espagne, par l’enregistrement en août 2011 des fonds Mandarine Valeur et Mandarine
Unique. Ces deux fonds sont d’ores et déjà référencés par la plateforme de distribution espagnole « All Funds Bank », également présente en Italie.
o En Italie, suite à l’enregistrement en juillet des fonds Mandarine Valeur et Mandarine Unique.
La distribution dans ces deux pays s’appuie sur un partenariat noué avec les équipes de La Française AM (UFG-LFP) installées à Madrid et Milan. Ces nouvelles implantations complètent la stratégie de distribution lancée en 2008, d’abord en Allemagne, avec l’installation d’un bureau à Francfort, puis en Autriche en 2011, via un représentant basé à Wien. Mandarine Gestion gère également des actifs pour la Suisse, le Luxembourg, l’Irlande et le Royaume-Uni. Ces marchés sont suivis par l’équipe commerciale basée à Paris.
« L’année 2011 marque une étape décisive dans la poursuite de notre déploiement commercial en Europe, explique Rémi Leservoisier, directeur général de Mandarine Gestion. Malgré la forte instabilité qui caractérise les marchés aujourd’hui, nous conservons nos ambitions de développement à l’international et croyons plus que jamais en la solidité de nos principes de gestion. »
Aujourd’hui, l’offre de Mandarine Gestion est disponible dans six pays dont la France, l’Allemagne, le Luxembourg, l’Autriche, l’Italie et l’Espagne. Les encours sous gestion liés au déploiement de l’offre à l’international représentent environ 25% des encours totaux.
JM