Connexion
/ Inscription
Mon espace
Asset management
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Rothschild & Cie Gestion harmonise la dénomination des fonds étendards de sa gamme d’OPCVM.

Les objectifs de cette harmonisation sont :
• meilleure visibilité de son offre,
• renforcer l’accessibilité de ses OPCVM,
• améliorer la lisibilité de ses expertises de gestion.

Cette évolution, ancrée dans l’histoire de la famille Rothschild, renforce l’identité du groupe tout en accompagnant ses développements futurs.

Nouvelle “R” pour la gamme OPCVM. En référence au nom Rothschild l’ensemble des fonds étendards débutera désormais par la lettre R, créant un effet de gamme autour de l’identité et des valeurs du groupe Rothschild tout en favorisant l’accessibilité de ses produits.

Par ces modifications, Rothschild & Cie Gestion a également voulu distinguer ses différentes expertises de gestion pour mieux communiquer auprès de ses investisseurs.

Certains fonds de la gamme Actions et Convertibles sont renommés “R Conviction” en référence à la stratégie de gestion appliquée dans les portefeuilles. Elle est complétée par la gamme “R Midcap” spécialisée sur les petites et moyennes valeurs.

Tous les fonds étendards en multigestion classique seront renommés en leur ajoutant l’acronyme “OPAL” en référence à “l’Open architecture et l’Allocation d’actifs”. En effet, au-delà de la sélection des gérants, les stratégies font aussi appel aux méthodes de construction de portefeuille, de gestion du risque et d’allocation d’actifs.

Enfin, ces modifications présentent l’opportunité de préciser, au travers de certains noms, les objectifs de gestion : par exemple, “R Crédit” est renommé “R Credit Short Duration”.

Ces évolutions vont dans le sens d’une plus grande transparence de l’offre de fonds étendards gérés par Rothschild & Cie Gestion au service de ses investisseurs.

Lire la suite...


Articles en relation