amLeague vient de nouer un partenariat avec Stoxx Limited, fournisseur global d’indices bien connu notamment pour les indices d’actions européennes Euro Stoxx 50, Stoxx Europe 50 et Stoxx Europe 600.
A partir du 1er janvier 2012, amLeague utilisera donc exclusivement les indices Stoxx pour ses mandats. Grâce à ce partenariat, amLeague aura accès aux données d’indices Stoxx. Les univers d’investissement et les comparaisons de performances reposeront ainsi sur une famille d’indices cohérente et homogène en termes de méthodologie et de révision périodique du périmètre.
Pour Antoine Briant, CEO d’amLeague, « ce partenariat procède de notre volonté constante de rendre les données que nous produisons toujours plus lisibles et faciles d’emploi, aussi bien pour les investisseurs et leurs consultants que pour les professionnels de la communication financière ».
Harmut Graf, CEO de Stoxx Limited, a déclaré pour sa part : « Stoxx est très heureux qu’amLeague base ses travaux et ses mandats exclusivement sur les indices Stoxx. Cette décision est la reconnaissance de notre volonté constante de fournir aux acteurs des marchés des indices fiables, innovants, professionnels, et qui reposent sur des règles claires et transparentes ».
Cet accord a vocation à couvrir l’ensemble de la famille d’indices Stoxx et servira notamment pour la définition actuellement en cours du futur mandat d’actions internationales qu’amLeague s’apprête à lancer dans les prochaines semaines.
Outre cet accord avec Stoxx dans le domaine de la fourniture d’indices boursiers, rappelons qu’amLeague a déjà conclu plusieurs partenariats, dont l’un avec ITG dans le domaine de l’exécution boursière.