Dans un environnement favorable aux émissions d’obligations « corporate », la Société Privée de Gestion de Patrimoine (SPGP) lance le fonds « Sélection High Yield 2015 » à capital non garanti, géré par Philippe Halb. Le fonds à pour objectif de réaliser une performance annuelle (nette de frais) supérieure à 7% pour un investisseur Institutionnel et à 6,4% pour un particulier, en sélectionnant et détenant, jusqu’à échéance du 8 octobre 2015, un portefeuille constitué d’obligations de sociétés privées à la fois classique et convertibles libellées uniquement en euros.
L’univers d’investissement du fonds est principalement la zone Europe à hauteur de 90% minimum et 10% maximum sur des obligations libellées en euros investis sur les autres zones (y compris les pays émergents). Le portefeuille sera constitué d’environ 35 obligations et le poids de chaque émetteur de dépassera pas 4% de l’actif net.
Politique d’investissement :
• Détenir un portefeuille d’obligations jusqu’à l’échéance du 8 octobre 2015 sur des titres présentant un rendement attractif.
• Les maturités ou dates de remboursements anticipés au gré des porteurs (put) des obligations détenues ne dépasseront pas la date d’échéance du fonds.
• Le gérant procédera, en cas de besoin, à des arbitrages.
• Les coupons sont capitalisés.
• Une fois l’échéance du 8 octobre 2015 atteinte, Le FCP fera l’objet d’une fusion, d’une dissolution ou d’une transformation. Les investisseurs en seront informés au plus tard le 8 juillet 2015.
• L’exposition de l’OPCVM au risque action (delta) au travers exclusivement des obligations convertibles est de 20% maximum.