Connexion
/ Inscription
Mon espace
Asset management
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Tikehau IM lance le fonds obligataire daté, TK Rendement 2016

Tikehau IM, spécialiste de la gestion obligataire avec plus de 700 M€ d’encours au 31 octobre 2011, lance le 7 décembre son nouveau fonds d’obligations d’entreprises à échéance 31 décembre 2016, avec un objectif indicatif de performance nette annuelle de + 7%. Le fonds sera constitué d’un portefeuille diversifié d’obligations européennes, majoritairement haut rendement. Il sera géré de façon active, bénéficiant de l’expertise crédit et de l’approche fondamentale de Tikehau pour se réajuster en fonction des opportunités de marché et réinvestira ses coupons, offrant ainsi à ses investisseurs un profil de rendement plus dynamique qu’une gestion passive « buy and hold ».

La disparition du taux sans risque, la désintermédiation bancaire et le contexte d’incertitude pesant sur les marchés, ont entrainé une tension notable des primes de risque sur les obligations d’entreprise qui ont pourtant des fondamentaux solides. Pour les gérants de Tikehau IM, « A l’heure où les dettes souveraines n’échappent plus au risque de défaut, et alors que les entreprises européennes du secteur haut rendement ont vu leurs taux de défaut historiques à leur plus bas en 2011, les primes proposées sur les nouvelles émissions et les décotes importantes intervenues cet été sur celles existantes offrent un rendement élevé. Celui-ci, selon notre analyse, fait bien plus que compenser le risque véritable de ces titres et offre un moteur rendement/risque attrayant pour le fonds TK Rendement 2016 ».

Le fonds TK Rendement 2016 est ouvert aux souscriptions dès aujourd’hui, à destination de tous les investisseurs. Il est accessible dès 1000€ et offre la possibilité de choisir entre une part de capitalisation ou une part distributive permettant aux investisseurs de recevoir annuellement une redistribution des coupons.

Articles en relation

loading