Créé à l’initiative d’OFI Premium, la marque du Groupe OFI dédiée aux CGPI, OFI Rendement 2016 a pour objectif d’offrir un rendement moyen annualisé supérieur à 5% net de frais de gestion sur un horizon d’investissement de 5 ans.
OFI Rendement 2016, FCP de droit français investi uniquement en obligations libellées en euro, émises par des entreprises privées de pays membres de l’OCDE (10% max. hors OCDE).
L’univers d’investissement, clairement défini, est composé de titres « Investment Grade » (51% minimum) complété par des titres « High Yield » (49% maximum – titres spéculatifs plus risqués). Le portefeuille, largement diversifié, est composé de 40 à 70 lignes et n’est pas exposé au risque de change.
Afin d’atteindre un objectif de rendement moyen annualisé de 5%* net de frais de gestion, il est fortement conseillé à l’investisseur de détenir le fonds jusqu’à son échéance, soit 5 ans après la date de constitution du portefeuille.
Commercialisé par les équipes d’OFI Premium, OFI Rendement 2016 est disponible du 6 janvier au 2 mars 2012 auprès des principales plateformes de distribution. Cependant, les conditions de marché peuvent amener les gérants à mettre fin à la période de souscription avant le terme prévu.
Pour Jean-Baptiste Kalt, Directeur Général d’OFI Premium « Nous avons conçu un produit spécifiquement dédié à une clientèle de particuliers s’appuyant sur notre savoir-faire et notre expertise en gestion obligataire ».
* Cet objectif est réalisé sur la base d’hypothèses de marchés arrêtées par OFI AM et ne constitue pas une promesse de rendement ou de performance du fonds