MetaQuotes Software Corp. a lancé son cinquième concours annuel des robots de négociation pour le commerce de devises (Expert Advisors), avec à la clé une cagnotte de 80 000 $. Cette année, 400 robots de négociation créés par des développeurs venant des quatre coins de la planète participeront au concours, dont le coup d'envoi a été donné le 3 octobre 2011 et qui s'achèvera le 23 décembre.
"Ce concours constitue le seul stockage à grande échelle d'informations relatives au comportement des robots de négociation dans des conditions de marché. Ce volume significatif d'informations aidera à analyser les stratégies de négociation de différents points de vue et à déterminer les raisons des réussites ou des échecs financiers", a déclaré Renat Fatkhullin, Président-directeur général (PDG) de MetaQuotes Software Corp.
L'objectif du concours Automated Trading Championship est de populariser le concept de négociation automatique et la plateforme de négociation MetaTrader 5. Dans le cadre de ce concours, les robots participants devront analyser les prix d'instruments financiers, soumis aux mêmes conditions d'un marché des devises réel, et appliquer des programmes de négociation spécifiques, conçus pour créer les stratégies commerciales les plus profitables.
Au terme du concours, les trois stratégies les plus profitables seront récompensées et les développeurs des robots lauréats recevront le titre de 'Meilleur développeur de robot de négociation 2011'. Ils se partageront une cagnotte de 80 000 $. Lorsque le concours aura démarré, les développeurs ne seront pas autorisés à influencer leurs programmes de négociation.
Pour couvrir l'évènement, MetaQuotes a mis en ligne un site Internet spécial - http://www.championship.mql5.com - sur lequel les états financiers détaillés et en temps réel de tous les Expert Advisors seront publiés. Par ailleurs, ce site Internet présentera également une variété d'études et de rapports, mais aussi des interviews avec des développeurs célèbres.