Connexion
/ Inscription
Mon espace
Asset management
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

BNP Paribas REIM France annonce deux fusions de SCPI

Valeur Pierre Alliance a été choisie comme société absorbante des SCPI Valeur Pierre Union et Accès Pierre sous la nouvelle dénomination de « Accès Valeur Pierre ». Investipierre et Immobilière Privée-France Pierre fusionnent sous le nom « France Investipierre »

Les associés des SCPI Accès Pierre, Valeur Pierre Union et Valeur Pierre Alliance, d’une part, et Investipierre et Immobilière Privée-France Pierre, d’autre part, gérées par BNP Paribas REIM France, se sont prononcés en faveur de leur fusion lors d’assemblées générales réunies les 10 et 11 janvier 2012.

• Accès Valeur Pierre devient l’une des premières SCPI françaises. La SCPI fusionnée « Accès Valeur Pierre » devient ainsi l’une des toutes premières SCPI en France en terme de capitalisation avec 133 actifs représentant une valeur de réalisation de l’ordre de 1,3 Md€ investis essentiellement dans des bureaux situés à Paris et en Région Parisienne.
• France Investipierre mutualise des actifs principalement provinciaux et de seconde couronne. La fusion, sous le nom de « France Investipierre » des deux SCPI, Investipierre et Immobilière Privée-France Pierre, homogènes au plan géographique sur la province et la seconde couronne, permet une capitalisation de 406 M€, susceptible d’être plus adaptée aux besoins d’évolution du patrimoine et à l’animation du marché secondaire.

Ces fusions s’inscrivent dans un contexte d’accroissement des obligations des propriétaires d’immobilier intégrant une démarche de développement durable. La taille plus significative des sociétés fusionnées permettra de mettre en œuvre une politique dynamique de gestion de leur patrimoine répondant aux exigences du Grenelle de l’Environnement.

Outre de nombreux points de convergence entre les SCPI fusionnées, ce rapprochement vise à faire bénéficier les associés :
• de la recherche de performances sécurisées,
• d’un marché secondaire plus dynamique auquel pourront avoir accès les investisseurs.

La fusion de ces SCPI permettra également de simplifier la gamme de produits SCPI du groupe BNP Paribas Real Estate avec des stratégies identifiées.



Lire la suite...


Articles en relation