La première édition des Journées de l’Ingénierie Patrimoniale, qui s’est déroulée les 2 et 3 Février 2012 au Palais Brongniart à Paris, a accueilli plus de 350 participants toutes professions confondues. Conférences plénières, tables rondes et rencontres se sont succédées pendant ces 2 journées consacrées à l’ingénierie patrimoniale.
« J’ai été agréablement surpris des commentaires spontanés des participants qui nous remerciaient chaleureusement pour cet événement interprofessionnel unique et inédit, » souligne Michel Tirouflet Président du Comité de Programme. « Nous voulons réitérer l'opération en 2013 et faire de cet évènement le grand carrefour des professions du conseil patrimonial. Le lieu où chaque professionnel se retrouve parmi ses pairs pour y trouver les réponses à leurs questions les plus complexes qu'elles relèvent de l'actualité ou de l'évolution des techniques», relève le Président du comité.
Les JIP 2012 en quelques chiffres
- Plus de 350 participants de divers horizons : Province, Dom Tom et Suisse, dont 67% provenant d’Ile de France.
- 12 sessions de formation.
- 5 tables rondes animées par des professionnels de la gestion de patrimoine, des avocats fiscalistes, des notaires, des experts comptables, des professeurs d'Université. Ces discussions avec les intervenants permettront d’acquérir une expertise globale et d’étoffer sa culture en matière d’ingénierie patrimoniale.
- Près de 20 acteurs professionnels et institutionnels sur l’espace partenaires.
Les comptes-rendus des tables rondes et des conférences seront accessibles prochainement sur le site internet des JIP (www.jip-patrimoine.com).