Connexion
/ Inscription
Mon espace
Gestion de patrimoine
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations patrimoine, gestion et finance

BNP Paribas Asset Management (BNPP AM) nomme Jeff French en tant que Responsable des Relations Investisseurs Private Assets pour la région Asie-Pacifique. Basé à Singapour, Jeff French reporte à Mike Nikou, Directeur Général Asie-Pacifique de BNPP AM. Il est chargé d'accompagner la croissance des actifs privés, de gérer la relation clients en collaboration avec les équipes commerciales de la région tout en travaillant étroitement avec les équipes dédiées Private Assets. « Fort de plus de
15 ans d’expérience couvrant à la fois les marchés émergents et développés, Jeff apporte une expertise approfondie et une compréhension aiguisée du secteur du private equity asiatique »,
se félicite Mike Nikou. Jeff French est titulaire d’un Bachelor of Science en Business Administration de la Marshall School of Business de l’Université de Californie du Sud à Los Angeles. 

 

 

Anne Arthaud, 58 ans, rejoint le Comité Exécutif de Crédit Agricole Immobilier en tant que Directrice générale adjointe en charge du fonctionnement. Elle sera rattachée à Valérie Wanquet, Directrice générale de la filiale immobilière de Crédit Agricole. Titulaire d’une Maîtrise de Sciences de Gestion (IAE Lyon 3) et d’un DESS Marketing et Communication (CELSA), et grande professionnelle de la banque et de l’assurance, Anne Arthaud travaille depuis plus de 30 ans au sein du groupe Crédit Agricole. Tout récemment, et depuis 2021, elle est Directrice générale adjointe de LCL en charge de la stratégie, la transformation, l’innovation et la satisfaction client. Puis elle est Directrice générale adjointe en charge de la transformation, d’abord chez Crédit Agricole Group Infrastructure Platform (CA-GIP) puis au sein de Crédit Agricole S.A., où elle rejoint la DSI Groupe pour animer la ligne métier IT du Crédit Agricole.

 

 

La fintech GoCardless nomme Milo Cilloni Directeur des Partenariats Internationaux pour accélérer sa croissance a l'international. Basé au bureau de Paris, Milo Cilloni dirigera la stratégie de mise sur le marché des partenariats internationaux, en se concentrant sur la France et l'Espagne. Avant de rejoindre GoCardless, Milo Cilloni a occupé plusieurs postes-clés dans l’industrie technologique, notamment chez PrestaShop et VISA Partnerships, où il a acquis une expérience précieuse dans la gestion de partenariats stratégiques internationaux. « Grâce à son expertise et à sa vision stratégique, l’arrivée de Milo Cilloni marque une étape importante dans notre stratégie de partenariats et contribuera à faire de GoCardless un acteur incontournable des paiements bancaires à l’international », déclare Alexandra Chiaramonti, Managing Director International de GoCardless.

 

 

Rachel de Valicourt, rejoint le Groupe Premium en qualité de Directrice Générale de Premium CGP. Cette nomination fait suite à la création du pôle CGP en 2021 par Yann Pelard, et s’inscrit dans une volonté de renforcer sa stratégie et sa croissance, notamment après les acquisitions menées ces dernières années. Grâce à son parcours et à son expertise, Rachel de Valicourt jouera un rôle décisif dans l’atteinte des objectifs du Groupe pour les CGP. Diplômée de Lumière Lyon 2, Rachel débute sa carrière en 1992 chez Allianz Group puis rejoint le groupe MMA où elle anime le réseau de courtage en assurance de personnes. En 2008, elle développe une offre de prestation de services destinée aux CGPI. En 2020 elle est Directrice du développement chez Primonial, puis Directrice générale du pôle Ingénierie et Développement en 2021.

 

Mastercard promeut Barbara Sessa, Directrice Générale de Mastercard France. Elle succède à Brice van de Walle, qui a pris de nouvelles responsabilités au sein de Mastercard et supervise désormais l'activité Core Payments en Europe. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Barbara Sessa va diriger les activités commerciales de Mastercard sur le marché français, en accélérant la transformation numérique et en travaillant en étroite collaboration avec les institutions financières, les entreprises et les acteurs publics pour façonner l'avenir des paiements. Titulaire d'un diplôme en Économie Bancaire et d'un MBA en Marketing Digital, Barbara Sessa a rejoint Mastercard en 2008 et, tout au long de sa carrière internationale, a occupé plusieurs postes de direction dans la gestion de comptes, le conseil, les produits à destination des consommateurs et dans les services.


Articles en relation

loading