BNP Paribas Asset Management (BNPP AM) nomme Jeff French en
tant que Responsable des Relations Investisseurs Private Assets pour la région
Asie-Pacifique.
Basé à Singapour, Jeff French reporte à Mike Nikou, Directeur Général
Asie-Pacifique de BNPP AM. Il est chargé d'accompagner la croissance des actifs
privés, de gérer la relation clients en collaboration avec les équipes
commerciales de la région tout en travaillant étroitement avec les équipes
dédiées Private Assets. « Fort de plus de
15 ans d’expérience couvrant à la
fois les marchés émergents et développés, Jeff apporte une expertise
approfondie et une compréhension aiguisée du secteur du private equity
asiatique », se félicite Mike Nikou. Jeff French est titulaire d’un
Bachelor of Science en Business Administration de la Marshall School of
Business de l’Université de Californie du Sud à Los Angeles.
Anne Arthaud, 58 ans,
rejoint le Comité Exécutif de Crédit Agricole Immobilier en tant que Directrice
générale adjointe en charge du fonctionnement. Elle sera rattachée à
Valérie Wanquet, Directrice générale de la filiale immobilière de Crédit
Agricole. Titulaire d’une Maîtrise de Sciences de Gestion (IAE Lyon 3) et d’un
DESS Marketing et Communication (CELSA), et grande professionnelle de la banque
et de l’assurance, Anne Arthaud travaille depuis plus de 30 ans au sein du
groupe Crédit Agricole. Tout récemment, et depuis 2021, elle est Directrice
générale adjointe de LCL en charge de la stratégie, la transformation,
l’innovation et la satisfaction client. Puis elle est Directrice générale
adjointe en charge de la transformation, d’abord chez Crédit Agricole Group
Infrastructure Platform (CA-GIP) puis au sein de Crédit Agricole S.A., où elle
rejoint la DSI Groupe pour animer la ligne métier IT du Crédit Agricole.
La fintech GoCardless
nomme Milo Cilloni Directeur des Partenariats Internationaux pour accélérer sa
croissance a l'international. Basé au bureau de Paris, Milo Cilloni dirigera
la stratégie de mise sur le marché des partenariats internationaux, en se
concentrant sur la France et l'Espagne. Avant de rejoindre GoCardless, Milo
Cilloni a occupé plusieurs postes-clés dans l’industrie technologique,
notamment chez PrestaShop et VISA Partnerships, où il a acquis une expérience
précieuse dans la gestion de partenariats stratégiques internationaux. « Grâce à son expertise et à sa vision
stratégique, l’arrivée de Milo Cilloni marque une étape importante dans notre
stratégie de partenariats et contribuera à faire de GoCardless un acteur
incontournable des paiements bancaires à l’international », déclare Alexandra
Chiaramonti, Managing Director International de GoCardless.
Rachel de Valicourt,
rejoint le Groupe Premium en qualité de Directrice Générale de Premium CGP. Cette nomination fait
suite à la création du pôle CGP en 2021 par Yann Pelard, et s’inscrit dans une
volonté de renforcer sa stratégie et sa croissance, notamment après les
acquisitions menées ces dernières années. Grâce à son parcours et à son
expertise, Rachel de Valicourt jouera un rôle décisif dans l’atteinte des
objectifs du Groupe pour les CGP. Diplômée de Lumière Lyon 2, Rachel débute sa
carrière en 1992 chez Allianz Group puis rejoint le groupe MMA où elle anime le
réseau de courtage en assurance de personnes. En 2008, elle développe une offre
de prestation de services destinée aux CGPI. En 2020 elle est Directrice du
développement chez Primonial, puis Directrice générale du pôle Ingénierie et
Développement en 2021.
Mastercard promeut Barbara Sessa, Directrice Générale de Mastercard France. Elle succède à Brice van de Walle, qui a pris de nouvelles responsabilités au sein de Mastercard et supervise désormais l'activité Core Payments en Europe. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Barbara Sessa va diriger les activités commerciales de Mastercard sur le marché français, en accélérant la transformation numérique et en travaillant en étroite collaboration avec les institutions financières, les entreprises et les acteurs publics pour façonner l'avenir des paiements. Titulaire d'un diplôme en Économie Bancaire et d'un MBA en Marketing Digital, Barbara Sessa a rejoint Mastercard en 2008 et, tout au long de sa carrière internationale, a occupé plusieurs postes de direction dans la gestion de comptes, le conseil, les produits à destination des consommateurs et dans les services.