Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiatives] Avril, un mois sans écran avec Maison de la Presse : Place à la culture, au jeu et à l’imaginaire !

Face à la surexposition des jeunes aux écrans, qui est d’en moyenne 4h11 par jour, hors temps scolaire (Santé Publique France), le réseau Maison de la Presse lance une grande opération nationale : "Sans écran, on joue en grand", du 1er au 30 avril 2025.


Cette initiative invite petits et grands à redécouvrir le plaisir des activités culturelles et ludiques : lire, créer, jouer en famille ou entre amis.


 

Des alternatives ludiques et créatives aux écrans

Pendant tout le mois d’avril, les 500 points de vente du réseau Maison de la Presse se mobilisent pour proposer une sélection de produits ludiques et créatifs, à découvrir en ligne sur maisondelapresse.com et en magasin :

 

Jeux de société & Puzzles

• Ravensburger : des offres promotionnelles valables jusqu’au 27 avril

• Black Rock Games : mises en avant de jeux à succès comme : Skyjo, Play Hit, Crack list

• LEGO : pour tout achat à partir de 20€, une prime LEGO offerte sera appliquée pendant tout le mois d’avril

 

Activités créatives

• Sélection de carnets de coloriage, feutres et peinture pour petits artistes en herbe

Une large sélection composée de jeux, de plus de 30 000 livres et de diverses activités manuelles est également disponible toute l’année sur le site  maisondelapresse.com, cette dernière s’adapte à la demande qui est croissante de 17,1% cette année.

La catégorie Livre propose de la littérature adulte et jeunesse, des bandes dessinées ou encore des ouvrages pratiques. Cette diversité permet à chacun de trouver des lectures adaptées à ses envies, que ce soit pour s’évader ou s’informer.

 

Un engagement du réseau Maison de la Presse

Pour faire vivre pleinement cette opération en magasin, Maison de la Presse fournit à ses points de vente un kit de communication dédié : une affiche pédagogique à destination des familles et 4 stop-rayons pour valoriser les produits concernés.

 

L’objectif ? Créer un véritable temps fort en magasin, inviter les familles à s’interroger sur leur consommation d’écrans et proposer des alternatives accessibles, culturelles et amusantes.

 

« Avec cette opération, nous souhaitons rappeler qu’il existe mille façons de s’amuser, de créer et de partager du temps de qualité en famille ou entre amis, loin des écrans. Le réseau Maison de la Presse s’engage à proposer des alternatives accessibles et ludiques pour éveiller l’imaginaire des petits comme des grands. En tant que premier réseau culturel de proximité, nous avons à cœur de jouer pleinement notre rôle de prescripteur de culture et de lien social », conclut Arnaud Ayrolles, Président du réseau Maison de la presse.


Articles en relation

loading