Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiatives] DS Avocats lance la 9e édition de « We Law You », le concours dédié aux start-ups

DS Avocats annonce le lancement de la neuvième édition de son concours We Law You, à destination des start-ups, organisé en partenariat avec des incubateurs en France, en Espagne et en Afrique. Ce concours s’adresse aux start-ups désireuses de structurer leur activité et d’accélérer leur développement à l’international.

 

Le déroulement

 

Dès aujourd’hui et jusqu’au 15 mai, les start-ups indépendantes ou faisant partie d’un incubateur, sont invitées à déposer leur candidature en remplissant le formulaire disponible sur le site du cabinet.

 

Dix finalistes seront sélectionnés par un jury d’experts afin de participer à une soutenance orale pour présenter leur projet. Trois lauréats seront désignés en fonction du caractère innovant de leur projet, de la qualité entrepreneuriale de l’équipe, de l’originalité de l’offre et de la solidité de leur business model.

 

Les prix


Les trois lauréats bénéficieront respectivement de 50h, 30h et 20h de conseils juridiques, d’accompagnement à l’international et d’un accès au réseau de partenaires de DS Avocats.

 

Nouveauté 2025 : les dix finalistes du concours bénéficieront d’un mini audit flash afin d’identifier les risques potentiels et d’évaluer les aspects juridiques et financiers de leur projet.

 

Un jury d’excellence, à portée internationale


Le jury de ce concours réunit des professionnels reconnus pour leur expertise dans l’écosystème des start-ups et de l’innovation en France et à l’international :


Ning Li, Président fondateur de Typology.com et de Made.com

Alain Clot, Président de France Fintech

Adriana Massino, Fondatrice de Televet

Magali Touroude, Fondatrice de YesMyPatent et de Touroude & Associates,

Guillaume Rostand, Président de la FrenchTech Barcelone, CMO Liligo

Christian Kamayou, Fondateur et CEO d’AKIBA Business Partner et de MyAfricanStartUp

 

Un accompagnement adapté aux start-ups


Avec ce concours, DS Avocats met à disposition des start-ups son expertise en droit des affaires, son réseau international composé de 28 bureaux dans 15 pays, ainsi que les compétences de ses partenaires spécialisés, afin d’aider les jeunes entreprises à structurer leur croissance et leur développement juridique.


Articles en relation

loading