Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations associations, fondations et organisations professionnelles

L’école d’ingénieurs CESI nomme Yohan Dupuis au poste de directeur de la Recherche et la Valorisation et de l’unité de recherche CESI LINEACT – UR 7527, succédant ainsi à Bélahcène Mazari. Via cette nomination, CESI affirme sa volonté de renforcer son engagement en matière de développement de la recherche appliquée et de la technologie ainsi que son soutien à la valorisation des résultats de la recherche au service de la société. Titulaire d’un double diplôme d’ingénieur de l’ESIGELEC et d’un Master of Science en ingénierie électrique de Union Graduate College aux États-Unis, Yohan Dupuis a obtenu son doctorat en informatique dans le cadre d’un projet européen en IA et robotique appliquées à la biométrie à distance. Il a obtenu son Habilitation à Diriger des Recherche (HDR) en 2019 sur ses travaux dédiés à la perception et aux décisions appliquées aux transitions de mobilité.

 

La Fédération Internationale de Coaching (ICF) célèbre ses 30 ans et nomme Anne de Solages Présidente du Chapter France. « En 2013, j'ai fait mes premiers pas à l’International Coaching Federation (ICF) comme jeune coach au Canada. 11 ans plus tard, j’ai l’honneur d’être élue Présidente d’ICF France. Trois pays ont été les théâtres de mon engagement au sein de la fédération : le Canada, les Pays-Bas, et la France. Partout, j’ai retrouvé les mêmes valeurs de collaboration et un réseau uni par un code de déontologie et un référentiel de compétences exigent. Aujourd’hui, je souhaite poursuivre l’œuvre de mes prédécesseurs, dont le travail a permis de renforcer la notoriété du coaching et de valoriser le haut niveau de professionnalisation des coachs ICF. J’en ai été la bénéficiaire, et il est maintenant temps pour moi de poursuivre ce travail aussi pour les générations de coachs à venir », déclare-t-elle.  

 

 

Denis Raynal succède à Christophe Sans à la présidence de l’Union nationale des professions libérales (UNAPL) Dans la logique des présidences tournantes entre les différentes familles de l’UNAPL prévues dans les statuts, il succède à Christophe Sans, expert-comptable (famille technique et cadre de vie) qui avait pris cette fonction il y a un peu plus d’1 an à la suite de l’élection de Michel Picon à l’Union des entreprises de proximité (U2P). Le mandat 2025-2028 s’inscrira dans la continuité des travaux menés par la famille technique et cadre de vie sous les présidences de Michel Picon et de Christophe Sans.

Le nouveau Président de l’UNAPL, a fixé les trois axes principaux de sa mandature : Cap 100 ! ;
Cap Entreprise libérale augmentée ! et Cap PL Demain !  Une attention particulière sera également portée aux jeunes générations avec la création d’une Union des « jeunes PL ».


Articles en relation

loading