Fonds à échéance d’obligations d’entreprises et d’obligations convertibles, le FCP UFF Obli Context Août 2015 permet d’espérer un rendement attractif sur un horizon d’investissement légèrement supérieur à 3 ans. Il apporte :
o une réelle diversification aux comptes à terme rémunérés pour ses clients entreprises, et
o une solution d’investissement complémentaire performante pour ses clients particuliers investissant notamment en fonds en euros dans le cadre de contrats d’assurance vie.
Le fonds a une durée de vie fixée à l'avance, échéance fin août 2015.
La gestion financière a été confiée à Acropole AM, spécialiste de la gestion des obligations privées et convertibles, qui, pour réaliser cette stratégie, va adopter un processus d’investissement s’appuyant sur :
o la sélection d’obligations d’entreprises et d’obligations convertibles grâce à une analyse fondamentale sur les zones européenne, Etats-Unis et Asie,
o l’utilisation de filtres crédit, liquidité et valorisation,
o la revue de la concentration des risques avec le suivi des limites géographiques, émetteur, secteur et pourcentage d’investissement.
L’UFF a été, en janvier 2009, l’un des premiers à proposer avec UFF Obli Context 2014 des fonds d’obligations d’entreprises à échéance pour permettre aux particuliers de profiter des primes de risque offertes alors par le marché obligataire. A date, 4 fonds de ce type ont déjà été lancés par l’UFF, pour une collecte totale supérieure à 260 M€.