Sylvain Mallet, nommé à la tête du commerce, solutions,
marketing et communication externe de Securitas, succède à Emmanuel
Dembour, lequel est nommé Directeur de la transformation au sein de la
direction Global Client Europe. Rattaché à Frank Lambrigts, Président de
Securitas France, Sylvain Mallet intègre le Comité de direction et aura pour
principale mission de porter la stratégie commerciale du groupe. Ingénieur en
Génie Industriel, fort de 25 ans d’expérience dans le commerce, le marketing et
la communication au sein de PME et de grands groupes, Sylvain Mallet a occupé
des postes de direction chez Altran, et au sein d’une filiale d’Adecco avant de
rejoindre Sodexo en tant que
Vice-Président croissance de la business unit
Education. Plus récemment, il était Directeur commercial, marketing &
communication chez ISS France.
Comet, spécialiste du
freelancing tech & innovation, promeut Laurent Potel au poste de
Président-Directeur Général et annonce une levée de fonds de 10M€. Laurent Potel a cofondé Reezocar en 2014, une
start-up facilitant l’achat d’automobiles d’occasion en Europe, laquelle a été
acquise par Société Générale en 2020. Parallèlement, il rejoint en 2017 le
conseil de surveillance de Comet, une startup qui s’appuie sur son propre
algorithme avancé, optimisé par des modèles d’intelligence artificielle, pour
garantir un matching ultra-précis entre les besoins des grands comptes et les
talents freelances, complété par une offre d’accompagnement sur-mesure. Avec
une nouvelle gouvernance et des fonds propres renforcés, Comet, pionnier du
freelancing IT, entend consolider sa position de leader sur un marché tech et
data en plein essor.
PULLUP Entertainment
nomme Geoffroy Sardin en qualité de mandataire social, Directeur Général
délégué, en charge de la gestion opérationnelle de la Société. Geoffroy Sardin, qui a
rejoint PULLUP Entertainment en janvier 2024, se voit confier les prérogatives
opérationnelles dévolues depuis mai 2023 à Fabrice Larue. Fort de plus de 25
années d’expérience dans l’industrie du jeu vidéo, Geoffroy Sardin porte depuis
plus d’un an la transformation opérationnelle du Groupe avec notamment le
renforcement du comité exécutif, marqué par l’arrivée d’un directeur général
délégué en charge des studios et de la production et d’un nouveau directeur
financier. Il a également contribué au lancement historique de Warhammer 40 000
: Space Marine 2 et à la montée en puissance de la Société dans les contenus
Live.
SailPoint nomme Chandra
Gnanasambandam au poste de EVP of Product and Chief Technology Officer. Chandra Gnanasambandam
rejoint SailPoint après une brillante carrière de plus de vingt ans chez
McKinsey & Company, où il a récemment codirigé la division mondiale de
haute technologie du cabinet. Chandra a une grande expérience en gestion des
produits et en ingénierie, ainsi qu’un solide parcours dans la transformation à
grande échelle pour certaines des plus grandes entreprises cloud au monde. «
[…] Avec la complexification et la multiplication des identités numériques, en
particulier avec l'augmentation significative des agents d’IA, SailPoint est
idéalement positionnée pour aider les entreprises à gérer et sécuriser leurs
activités dans un environnement en constante évolution », rappelle Chandra
Gnanasambandam.
Axel Cournède rejoint
My Job Glasses, plateforme de rencontres professionnelles, en tant que
Directeur du Développement, chargé des relations avec les filières
professionnelles. Fort
de son expérience au sein d’institutions publiques, Axel Cournède aura pour
mission de faire grandir la notoriété de My Job Glasses auprès des branches
professionnelles, des acteurs du service public de l’emploi et de la formation.
Formé en droit public et en droit constitutionnel aux universités de Toulouse
Capitole et de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, et après plusieurs années au
ministère du Travail, Axel Cournède est conseiller de Carole Grandjean,
ministre chargée de l’Enseignement et de la Formation professionnels ;
puis il rejoint Roland Lescure, ministre chargé de l’Industrie et de l’Énergie,
en tant que conseiller sur la transformation des compétences et l’égalité
professionnelle.
Xavier Cazard promu
directeur général Matériaux Sud de Cemex France, entreprise de matériaux de
construction, remplace Jean-Marie Modica, qui a fait valoir ses droits à la
retraite. Ingénieur
diplômé de l’ESTP, titulaire d’un MSc en Construction Management de Birmingham,
et d’un mastère spécialisé en Strategic Management de HEC Paris, et après 2
années en tant que consultant chez
Mars & Co, Xavier Cazard rejoint Cemex
en 2015 en tant qu’analyste planning stratégique, puis responsable projet et
reporting à la performance commerciale. Il prend la direction de l’activité
portuaire entre 2017 et 2021, avant d’être nommé directeur du secteur
Nouvelle-Aquitaine pour les activités bétons prêts à l’emploi et granulats en
2022. Xavier Cazard était directeur JV Granulats Sud depuis 2024.
Altospam, éditeur Saas, pionnier et acteur historique de la cybersécurité en France, nomme Alexandre Gonzalez Responsable administratif et financier. Membre du Comité de Direction et rattaché à la Direction générale, Alexandre Gonzalez interviendra sur les aspects liés à la gestion de la performance, à la prévisibilité financière, à l’optimisation des processus existants et à la mise en place d’une nouvelle gouvernance financière. Il joue donc un rôle central pour accroitre la valeur d’Altospam ces prochaines années. Pour mener à bien sa mission, il peut s’appuyer sur une solide expérience professionnelle acquise auprès d’organisations de référence : CerFrance Gironde ; Extencia ; Exco Valliance ; Logéa ou encore Koesio Corporate Technologies.
Nutanix nomme Vincent
Gibert au poste de MSP Sales Specialist EMEA pour OVHcloud, acteur du
multicloud hybride.
Dans le cadre de cette création de poste, Vincent Gibert a pour mission de
promouvoir les solutions cloud natives et les plateformes de données de Nutanix
auprès des MSP, en travaillant en étroite collaboration avec les partenaires de
distribution et les clients finaux. Vincent Gibert a rejoint Nutanix en 2015 et où il a occupé une série de postes successifs au cours
de la période de développement prospère de la société en France. Dernièrement,
il était en charge d’animer les activités commerciales pour l’hexagone et
l’Afrique francophone de la ligne de produits de stockage unifié de la société, au poste de Sales Leader Nutanix Unified Storage.
Wildix, fournisseur de
solutions de communications unifiées as a service (UCaaS), agrandit son
équipe de direction afin de soutenir sa prochaine phase d'expansion globale et
d'innovation technologique.
- Dimitri Osler nommé Directeur de l'Innovation (CIO). Cofondateur de Wildix et ancien Directeur Technique, Dimitri Osler est à l'origine d'innovations majeures, notamment le premier PBX intégré WebRTC. Désormais, Dimitri Osler dirigera la feuille de route de l'innovation, en se concentrant sur les technologies émergentes et les solutions de rupture qui génèrent de nouvelles opportunités de revenus.
Dimitri Osler collaborera avec la R&D, les ventes et le marketing, ainsi qu'avec le directeur
technique, Vasiliy Ganchev, afin d'identifier les initiatives clés et de mettre
sur le marché des solutions à fort impact et prêtes pour l'avenir.
- Vasiliy Ganchev promu
au poste de directeur de la technologie (CTO). Avec plus de 15 ans
d'expertise dans les télécommunications, la VoIP et l'ingénierie logicielle, Vasiliy
Ganchev supervisera la sortie de WMS 7, la plateforme la plus avancée de
Wildix, offrant des capacités UCaaS alimentées par l'IA et la GenAI. Vasiliy Ganchev
dirigera également le développement de solutions spécifiques à l'industrie,
notamment x-hoppers pour la vente au détail et x-bees pour l'accélération des
ventes, qui exploitent toutes deux l'IA intégrée pour automatiser les flux de
travail et générer de nouvelles opportunités de revenus.
- Roberta Terranova
promue au poste de Chief People Officer (CPO). Depuis qu'elle a
rejoint Wildix, Roberta Terranova a fait passer les RH d'une fonction
transactionnelle à une stratégie unifiée et globale grâce à OneHR - la
plateforme RH globale de Wildix, qui permet l’alignement de la stratégie, des
process et de la culture des organisations - en contribuant à une croissance
annuelle soutenue de 15% de la main-d'œuvre. Dans le cadre de son champ
d’intervention de CPO, elle veillera à ce que Wildix soit un lieu où les
meilleurs talents restent impliqués, se développent et s’inscrivent dans la
durée, soutenant ainsi la croissance de l'entreprise à l’international.
- Mike Piccolotti nommé
Country Leader pour les Amériques, est chargé d'accélérer la croissance dans la
région la plus compétitive et dynamique de l'UC&C. Avec plus de 20 ans
d'expertise en UCaaS, dont une décennie à des postes de direction chez
RingCentral, Mike Piccolotti apporte une expertise en matière de croissance des
revenus, de partenariats stratégiques et de constitution d'équipes
performantes. Dans ses nouvelles fonctions, il dirigera l'expansion de Wildix
en Amérique du Nord et du Sud, consolidant ainsi le leadership de l'entreprise
en tant qu’acteur redéfinissant les communications d'entreprise mais aussi
comme fournisseur “partner-first”.
Deux promotions au sein
de HomeExchange, acteur de l’échange de maisons
- Alice Lorenz, promue
Chief Product Officer, s'attachera à transformer l’expérience utilisateur, avec
l’ambition de rendre l’échange de maisons accessible à des millions de membres
à travers le monde. Forte d’un parcours académique à l’ESCP, et après un
début de carrière dans la performance et le marketing chez Lafarge, Alice Lorenz rejoint l’entreprise en 2015, à l’époque de GuesttoGuest. En tant que première
salariée du service client, elle a bâti le développement de ce département,
contribuant au succès de la fusion entre GuesttoGuest et HomeExchange. En 2019,
elle est nommée CMO, un poste brillamment occupé jusqu’en fin d’année
2024.
- Aurore Saint-Maurice,
promue Chief Marketing Officer a rejoint HomeExchange il y a deux ans et
demi, séduite par le concept et la culture d’entreprise. Promue CMO
aujourd’hui, elle a pour mission de faire grandir la communauté de membres. Diplômée
d’un Master en management de Kedge Business School à Marseille, après des
classes préparatoires HEC à Grenoble, Aurore Saint-Maurice bénéficie de 14
années d’expérience en marketing, notamment chez Chanel Parfums Beauté, puis
chez Sushi Shop, où elle crée le département CRM et Service Client, développant
notamment un programme de fidélité dans 10 pays.
Création d’un Comité
d’Orientation Stratégique au sein de la société ADN Transition
- La Présidence du Comité d’Orientation Stratégique est confiée Patrick Atzel. Expert-Comptable et Commissaire aux comptes, Senior Advisor chez Capitalmind - Corporate Finance Advisory -, Patrick Atzel apporte sa vision stratégique et son expertise financière affutée tout au long de ses précédents postes d’Associé au sein d’Arthur Andersen, d’EY et Frinault-Fiduciaire. Opérant en France et à l’international, il a exercé ses fonctions d’audit dans de nombreux secteurs économiques, l’industrie agroalimentaire, pétrolière, les télécoms, l’ingénierie, la distribution spécialisée… Il est également président de la société Contacts et Valeurs et ex Tutor à Edinburgh College of Commerce.
- Les Membres du Comité
d’Orientation Stratégique, animé par Patrick Atzel, le Comité d'Orientation
Stratégique, est constitué de personnalités reconnues pour leurs expertises :
- Jonathan Burnett
- Yves Goblet
- Jean-François Klein
- Aymeric Mongeaud
- François Villard
Shangri-La Le
Touessrok, Mauritius annonce deux nominations
- Frédéric de Marcy
Cheli, promu Directeur Général du Shangri-La Le Touessrok, Mauritius, succède à
Gregory Coquet.
Avec plus de 15 ans d’expérience dans l’hôtellerie de luxe et le tourisme dans
l’océan Indien, Frédéric Frédéric de Marcy Chelin incarne parfaitement l’ADN de
Shangri-La. D’origine mauricienne, il possède une compréhension pointue du
marché, des attentes des voyageurs haut de gamme et des subtilités culturelles.
Son parcours au sein du groupe illustre l’importance que Shangri-La accorde à
la valorisation et à l’évolution de ses talents. Depuis son arrivée au resort en
2018, il a occupé les postes clés de Directeur des Ventes & Marketing,
Executive Assistant Manager, puis Directeur des Opérations.
- De son côté, Gregory Coquet, qui s’est distingué par sa vision claire, son excellence opérationnelle et son engagement pour offrir une hospitalité exceptionnelle. Après plus de 4 années à la Direction Générale du Shangri-La Le Touessork, Mauritius, Grégory Coquet est nommé Directeur des Opérations de Riveo Limited, société d’investissement spécialisée dans l’immobilier pour l’hôtellerie de luxe éco-responsable, gestionnaire entre autres du Shangri-La Le Touessork, Mauritius et du Four Seasons Mauritius.