Cette année encore, ce sont plus de 2500 professionnels du monde de la finance qui se réuniront les mardi 3 et mercredi 4 avril au Palais des congrès de Paris. Ils seront accueillis sur près de 1000 m2 d’exposition par les 90 partenaires de la Chambre pour se former, s’informer et participer à de fructueux échanges.
Cette 15e édition sera marquée par une nouveauté : tous les professionnels CIF, quelle que soit l’association à laquelle ils adhèrent sont conviés à participer à la table ronde du 4 avril consacrée à la défense du modèle économique de la profession.
Cette question cruciale pour l’avenir de la profession concerne tous les professionnels : la Chambre a souhaité apporter, à tous, des réponses à leurs interrogations au-delà des clivages qui parfois peuvent apparaître dans le paysage associatif professionnel.
Ils pourront ainsi entendre, six partenaires de l’industrie financière, parmi les plus éminents, invités à débattre des stratégies à adopter et à réaffirmer la nécessité, pour eux, de la présence dans le paysage financier des conseils en gestion de patrimoine.
Il s’agit de :
- Philippe COUVRECELLE, président du directoire d'Edmond de Rothschild Asset Management,
- Eric FRANC, directeur général de Banque privée 1818,
- Pascale GUILLIER, secrétaire général de Carmignac Gestion,
- Didier LE MENESTREL, président de Financière de l’Echiquier,
- Xavier LEPINE, président du directoire de La Française AM,
- Grégoire SCHEIFF, directeur associé de DNCA
Pour perpétuer la qualité des conférences, de grands noms ont été conviés à intervenir sur ces deux jours :
- Marc TOUATI, personnage incontournable de la sphère économique viendra évoquer les perspectives 2012/2013.
- Michel GRIMALDI, professeur émérite de l’Université Paris II, Panthéon-Assas, présentera pour sa part les conséquences patrimoniales du divorce.
- Jean AULAGNIER, président de l’Association universitaire de recherche et d’enseignement sur le patrimoine (AUREP) et Doyen honoraire de l’Université d’Auvergne, quant à lui, partagera avec les congressistes ses interrogations et ses éléments de réponse quant à la pérennité des fondements civils, économiques et fiscaux de l’assurance-vie