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[Initiatives] 3e édition du Grand Prix ANDRH

Cinq projets innovants et impactants portés par des professionnels RH d’organisations publiques ou privées récompensés

 

Dans un monde en constante mutation, marqué par des évolutions économiques, environnementales et sociétales majeures, les organisations publiques et privées doivent faire évoluer leurs pratiques RH pour répondre notamment aux nouvelles attentes des collaborateurs. Face à ces enjeux de transformation, l’innovation, au-delà du cadre législatif et réglementaire, devient un impératif pour façonner le futur du travail.

 

C’est dans cette dynamique que le Grand Prix de l’ANDRH récompense, pour la troisième année consécutive, des initiatives audacieuses et exemplaires de professionnels RH dans des domaines clés tels que la diversité et l’inclusion, l’environnement, la qualité de vie au travail ou encore la transformation digitale.

 

Les lauréats du Grand Prix de l’ANDRH 2024 

 

- Le Prix Diversité et Inclusion est attribué à Franck Bonot, DRH de Dufour Yachts, pour l’intégration d’un ESAT (Établissement et service d’accompagnement par le travail) au sein de leur atelier menuiserie. En partenariat avec l’UNAPEI 17, six personnes en situation de handicap ont été accompagnées par un système de tutorat interne visant à assurer une inclusion réussie et une transmission de compétences adaptée.

 

- Le Prix RH et Environnement est attribué à Amélie Watelet, DRH de Axa France, et Anne-Elise Chevillard, Directrice Diversité & Inclusion, qui ont mis en place une feuille de route ambitieuse en faveur du climat et de la biodiversité qui s’articule autour de quatre grands axes : attirer et recruter, sensibiliser et développer les compétences, mesurer et agir, et engager les collaborateurs.

 

- Le Prix du Care est remis à Valérie Decaux, DRH de La Poste Groupe, et Fabienne Huang, responsable projets diversité. Elles ont développé une politique RH en faveur de la conciliation entre vie professionnelle et personnelle pour les salariés aidant, via des dispositifs d’accompagnement personnalisés et des mesures de flexibilité adaptées.

 

- Le Prix RH et Tech est attribué à Rémi Minvielle, DRH de AGAP2, qui a lancé une campagne d’engagement basée sur l’IA générative. Elle permet aux collaborateurs de s’approprier les valeurs de l’entreprise de manière immersive et personnalisée, via la création d’avatars de super-héros illustrant leurs engagements.

 

- Le Grand Prix de l’ANDRH est décerné à Annaëlle Caroff, DRH de la Chambre des métiers de l’artisanat de Nouvelle-Calédonie, qui a travaillé sur la mise en place d’une cellule de soutien psychologique en réponse aux évènements du 13 mai 2024 en Nouvelle-Calédonie. Ce dispositif inclut un accompagnement par une psychologue spécialisée et des espaces confidentiels dans l’optique de préserver le bien-être des salariés.


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