Nicolas Pingnelain, 48 ans, nommé VP Sales de ZestMeUp, start-up spécialisée dans l'engagement et la performance des collaborateurs. Ingénieur de formation, diplômé de l'ISIMA en 2003, et avec une expertise pointue du marché des logiciels RH (Saas et SIRH), acquise chez Taleo, Oracle et Workday, Nicolas Pingnelain, a pour mission d’accélérer la croissance de Zest en France et en Europe. Nicolas Pingnelain explique ainsi son choix de rejoindre Zest : « […] Dans un marché en pleine mutation, notre mission va bien au-delà de la simple vente d’une solution : il s’agit d’accompagner une transformation profonde des organisations. Je suis enthousiaste à l’idée de contribuer à cette dynamique et d’écrire, avec l’ensemble des équipes, le prochain chapitre de cette belle aventure. »
Dipli, acteur de la
gestion du cycle de vie des appareils électroniques, nomme Laurent Lamé
Vice-Président Marketing et Partenariats Stratégiques. Laurent Lamé rejoint
Dipli alors que l’entreprise accélère son développement et ambitionne de
traiter plus d’1 million d’appareils en 2025, via un réseau de plus de 100
reconditionneurs et centres d’évaluation Européens. « Alors que nous
évoluons vers un modèle entièrement intégré au service des acteurs du secteur à
l’échelle mondiale, le leadership de Laurent nous permettra d’accélérer notre
croissance, d’innover et d’élever encore nos standards », déclare Reynold
Simonnet, Fondateur et CEO de Dipli. Avec plus de 25 ans d’expérience dans les
secteurs des télécoms, du retail et de l’électronique grand public, Laurent Lamé
a démontré sa capacité à stimuler la croissance, l’innovation et à développer
des stratégies centrées sur le client.
Sandra Da Cruz est
nommée Responsable des Ressources Humaine de EBEN La Menuiserie. Après une expérience
solide en retail dans les secteurs de la beauté et du luxe, Sandra Da Cruz s'oriente
en 2024 vers une formation RH. Son parcours, atypique, est un véritable
atout pour EBEN avec qui elle partage des valeurs essentielles : respect,
qualité sur-mesure et satisfaction client. Dotée d’une double culture,
française et portugaise et forte de 20 ans de management, Sandra Da Cruz a pour
mission d’appliquer la stratégie RH à l’ensemble des collaborateurs. Son
objectif principal est d’enrichir la dynamique sociale au sein de l’entreprise
et d’optimiser la communication interne, un levier clé pour attirer de nouveaux
talents et répondre aux besoins des salariés en constante évolution.
Christophe Thurieau
nommé Administrateur indépendant du Conseil d’Administration d’Oncodesign
Precision Medicine (OPM), pour une durée de 4 ans. Christophe Thurieau,
Ph.D, titulaire d’un doctorat en biochimie de l’Université Pierre et Marie
Curie, a effectué des formations pré et postdoctorales à la Harvard Medical
School, à Boston aux États-Unis. Christophe Thurieau est actuellement Directeur Général de la
Recherche chez Servier, où il dirige les centres de recherche en France, au
Danemark, en Hongrie et aux États-Unis. « […] Son expertise de la
Recherche et du Développement Pharmaceutique va nous être très précieuse à ce
moment précis de notre histoire. Après
de nombreuses années de collaboration commune, il connait bien l’entreprise,
ses valeurs et ses projets pour en avoir partagé plusieurs. Nous sommes honorés
de sa confiance », se félicite Philippe Genne, PDG et
co-fondateur d’OPM.
Dans le cadre de la
réorganisation de son équipe, EBEN La Menuiserie, entreprise franco-portugaise
de menuiserie premium, nomme Sandra Da Cruz au poste de Responsable des RH. Après une expérience
solide en retail dans les secteurs de la beauté et du luxe, Sandra Da Cruz s'oriente
en 2024 vers une formation dans les ressources humaines. Son parcours,
atypique, est un véritable atout pour EBEN avec qui elle partage des valeurs
essentielles : respect, qualité sur-mesure et satisfaction client. Dotée d’une
double culture, française et portugaise et forte de 20 ans de management,
Sandra Da Cruz a pour mission d’appliquer la stratégie RH à l’ensemble des
collaborateurs. Son objectif est d’enrichir la dynamique sociale au sein de
l’entreprise et d’optimiser la communication interne, un levier clé pour
attirer de nouveaux talents et répondre aux besoins des salariés en constante
évolution.
Bonum Group, acteur
européen de la communication et du marketing, annonce une triple nomination
pour accélérer la croissance et renforcer l’impact du secteur non-profit en
Europe.
- Philippe Gervais est
nommé Directeur Général délégué Non-Profit de Bonum Group. Expert du secteur
non-profit et de la collecte de dons pour les organismes d’intérêt général,
Philippe Gervais, qui a 25 ans d'expérience en fundraising non-profit et
marketing relationnel, est cofondateur de l'agence adfinitas en France. Il aura
pour mission d'activer le partage de savoir-faire entre les agences du groupe,
de générer des opportunités de développement et de proposer de nouvelles offres
pour accroître l'impact des organisations à but non lucratif.
- Arnaud Masselin et
Alexis Poniatowski, un binôme expérimenté et complémentaire, nommés
co-directeurs généraux d'adfinitas France
Arnaud Masselin et Alexis Poniatowski ont pour ambition de poursuivre ce développement en plaçant encore et toujours l'innovation et la créativité au cœur de l’accompagnement stratégique du secteur non-profit en France pour l’aider à répondre aux enjeux auxquels il fait face aujourd’hui et demain : évolutions des comportements des donateurs, place de l’intelligence artificielle, complémentarité des canaux d'acquisition et de fidélisation, nouveaux canaux de développement des ressources.