Alexandre Del Nin, 36 ans, nommé directeur du développement
durable de SPIE Facilities, reste membre du comité de direction de SPIE
Facilities.
Ingénieur diplômé de l'ICSI et titulaire d'un Executive MBA obtenu en 2024 à
l'EDHEC, Alexandre Del Nin a débuté sa carrière en 2013 en tant que
correspondant QSSE, avant de rejoindre SPIE ICS puis SPIE Facilities en 2019 en
tant que Directeur QSSE. « Notre ambition est de structurer et d'ancrer
durablement la RSE au cœur de notre organisation, en prenant en compte
l'ensemble de nos parties prenantes. Notre expertise historique dans la
performance énergétique des bâtiments nous positionne naturellement comme un
acteur clé pour accompagner nos clients dans leur décarbonation. […] »,
commente Alexandre Del Nin.
Dounia Khaouti, 41 ans,
nommée directrice marketing de Raja France, rejoint le comité de direction. Dounia Khaouti est
rattachée à Brice Kapelusz, directeur général opérationnel de Raja France, et à
Nathalie Chapusot, directrice générale, marketing, e-commerce et technologies
du Groupe Raja. Diplômée de l’INSEEC Paris, avec plus de 18 ans d’expérience
opérationnelle et managériale du marketing chez Raja, Dounia Khaouti pilotera
la stratégie marketing multicanale de Raja en France en mobilisant l'ensemble
des leviers digitaux et « print ». Femme d’action et de convictions, elle aura
également pour mission de renforcer l’utilisation des données et de l’IA pour
affiner la segmentation client et maximiser l'impact des actions marketing.
Florian Guillerme nommé
responsable de la Business Unit ELSYS Design Lyon, société d’ingénierie
spécialisée dans la conception des systèmes électroniques embarqués. Diplômé de l’INSA
Rennes et de l’IGR-IAE Rennes, Florian Guillerme a rejoint ELSYS Design en tant
qu'ingénieur d'affaires en 2020, puis a été promu responsable d’affaires en
2023. Sous la direction de Samy Djedidi, responsable d’ELSYS Design
Rhône-Alpes, il a aujourd’hui pour mission de piloter le développement
commercial, le recrutement, le suivi de carrière et la fidélisation des
ingénieurs de l'agence. Florian Guillerme possède une double compétence
technique et managériale lui permettant d’accompagner efficacement les clients
et les ingénieurs de l'agence sur des projets à forte valeur ajoutée.
Benoît Rochet est nommé
président du directoire de Haropa Port. Par décret du 24 février 2025, le Président de
la République a nommé Benoît Rochet président du directoire du Grand port
fluvio-maritime de l’axe Seine. A ce titre, il exerce les fonctions de
directeur général et pilote les actions et la gestion de Haropa Port, premier
port français. Benoît Rochet a pour mission de conduire la stratégie de
développement du corridor vert à l’échelle de l’axe Seine, initiée depuis 2021
avec la création de l’établissement unique Haropa Port. Polytechnicien et
ingénieur en chef des Ponts, des Eaux et des Forêts, Benoît Rochet était de
2017 à 2025, en poste au Port Boulogne Calais, où il a occupé les fonctions de
directeur général délégué, avant de prendre la tête de l’entreprise en 2022.
Rubrik, société de
cybersécurité, nomme Rodolphe Barnault, 44 ans, au poste de Vice-Président
Southern Europe. En
charge du pilotage de la stratégie commerciale et du Go-To-Market pour la
France, l'Italie et l’Espagne, avec un focus particulier sur le secteur public
et la santé, Rodolphe Barnault reporte à Florian Baeuml, Vice-Président
EMEA de Rubrik. Sa vision stratégique et sa connaissance approfondie des enjeux
de cybersécurité seront des atouts précieux pour accompagner l'expansion de
Rubrik dans ces domaines clés. Titulaire d'un DESS en stratégie commerciale et
politique de négociation de la Sorbonne, Rodolphe Barnault a plus de 20 ans
d'expérience dans l'industrie IT, dont plus de 10 ans à des postes de direction.
SaaSOffice renforce son
équipe technique avec l’arrivée de Xavier Marcelet, au poste de Head of
Infrastructure.
Sous la supervision de Renaud Deconde, Chief Engineer, il sera responsable de
concevoir et de superviser l'architecture globale des solutions SaaSOffice, en
intégrant les meilleures pratiques en matière de conception logicielle,
d'hébergement et de gestion des données. Diplômé de EPITA et fort de 16 années
d'expérience dans les systèmes d'information dont 15 ans chez Orange, Xavier
Marcelet, apporte une forte expertise acquise dans des environnements
techniquement très exigeants. Par la suite, Xavier Marcelet a dirigé une équipe
d’observabilité chez EnterpriseDB, renforçant ainsi ses compétences en
résilience et scalabilité.
Nick Read, ancien PDG
de Vodafone, rejoint nLighten en tant que président du conseil d'administration
pour soutenir la croissance et l'innovation en Europe. Fort de plus de 30 ans
d'expérience dans cinq secteurs industriels et d'une expertise approfondie dans
les télécommunications et l'infrastructure numérique, chez nLighten, Nick Read mettra
à profit cette vaste expertise du secteur pour soutenir les plans d'expansion
stratégiques, la croissance commerciale et l'excellence opérationnelle de
l'entreprise. Sa forte connaissance des marchés mondiaux des télécommunications
et de leurs besoins sera essentielle pour guider l'équipe de direction de
nLighten alors que l'entreprise étend son empreinte européenne. Expert-comptable
agréé, Nick Read a reçu un doctorat honorifique en administration des affaires
en 2022.
Le groupe Récréa, spécialiste de la gestion d’équipements sportifs et de loisirs, nomme
Grégorie Larigot, 46 ans, au poste de Directeur délégué du Centre Aquatique Olympique Métropole du Grand Paris à Saint-Denis. En lien avec la Métropole du Grand Paris et en collaboration avec l’ensemble des acteurs impliqués, Grégorie Lartigot aura pour mission de coordonner le développement et le rayonnement de cet équipement exceptionnel en phase “Héritage” des Jeux de Paris 2024. Titulaire d’un troisième cycle en management du sport et d’un MBA de l’IAE de Paris-Sorbonne, Grégorie Lartigot dispose d’une solide expérience dans le secteur du sport, de l’édition et de la presse. Ancien athlète de haut niveau, il a occupé le poste de DG de la Fédération Française de la Randonnée Pédestre avant de rejoindre Récréa.
Columbus Café, entité
de Wagram Food Service, annonce deux renforts pour accélérer son développement
- Cécile Rivoire est
nommée Directrice des Opérations. Experte en animation, développement et
direction de réseau d'enseignes après 30 ans passés dans ce secteur, sa mission
chez Columbus Café sera de poursuivre la dynamique en optimisant les opérations
et en cultivant l'excellence dans le service. Diplômée en Affaires
Internationales, Cécile Rivoire a passé près de 20 ans dans l'animation de
réseau d'enseignes en succursales et en franchises, au sein du groupe Zannier,
PMU et McDonald's. Après un cursus à l’EM Lyon, elle est Directrice générale de
réseaux de boulangeries et pharmacies, contribuant à leur transformation
digitale et à l'expansion de leurs réseaux, puis Directrice Réseau pour le
Groupe NINKASI en 2017.
- Aurélie Senes est nommée Directrice Achats-Logistique-R&D de Wagram Food Service. Rattachée à la direction générale de Wagram Food Service, elle aura pour mission de définir et de mettre en œuvre la politique achats de Columbus Café, en matière de performance économique et de positionnement qualité. Aurélie Senes exercera les mêmes fonctions pour toutes les marques du groupe et se dit « ravie de rejoindre le groupe Wagram Food Service, un groupe 100% français qui regroupe des enseignes puissantes et innovantes ». Diplômée de l’ISARA Lyon et de l’ESSEC Business School, son parcours, depuis près de 20 ans, dans l'agroalimentaire, la restauration et la distribution lui a permis de développer une vraie culture produits & innovations.
Ascendance, pionnier
des solutions hybrides-électriques du marché de l’aéronautique, renforce son
Comité Exécutif pour accélérer son industrialisation
- Vincent Mathe, nommé
Industrial & Supply Chain Director, a une expérience de plus de 20 ans dans les
opérations aérospatiales, la gestion industrielle et la chaîne
d’approvisionnement, au sein d’entreprises de renom telles qu’Airbus
Helicopters, Airbus et Airbus Atlantic Composites, au Mexique et au Canada.
Diplômé de l’INSA Hauts-de-France et fort d’une solide connaissance du marché
des hélicoptères - notamment en termes de support & services -, au sein
d’Ascendance, Vincent Mathe aura pour mission de structurer et d’optimiser les
processus de fabrication afin d’accompagner une montée en cadence efficiente et
durable, permettant à Ascendance d’évoluer vers la production en série.
- Paul Gallard, nommé
Procurement Director, apporte plus de 20 ans d’expérience, passées dans les
groupes Latécoère et Safran - en France et au Canada. Au sein du groupe Safran,
il couvrait à la fois l’activité de Supplier Performance Management et le
métier des achats. Ingénieur diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts
et Métiers, Paul Gallard a une solide expertise en matière de gestion des achats
et une parfaite maîtrise du processus MRP II. En tant que Procurement Director,
il est chargé de définir la stratégie achats, d’optimiser le plan
d'approvisionnement et de mettre en place des partenariats stratégiques afin de
garantir la robustesse et la compétitivité des composants nécessaires aux
solutions Ascendance.
Ericsson renforce son
comité de direction en France, BeLux, Algérie et Tunisie avec deux nouvelles
nominations
- Thibaud Rérolle est
nommé Directeur des Réseaux et Services Managés pour la France, la Belgique, le
Luxembourg, l'Algérie et la Tunisie. Expert des réseaux au service de l'innovation, Thibaud
Rérolle a 30 ans d'expérience internationale dans l'industrie des
télécommunications. Il a notamment travaillé chez Orange, Vodafone et T-Mobile
où il était CTIO (chief technology innovation officer). Son expertise et sa
vision stratégique lui permettront d'accompagner l’évolution et la
modernisation des réseaux dans la région vers des réseaux programmables à haute
performance, consolidant ainsi le leadership d'Ericsson.
- David Rivas est nommé Directeur des ressources humaines Ericsson France, Belgique, Luxembourg, Algérie et Tunisie. Diplômé de Sciences Po et fort de plus de 20 ans d'expérience, dont 10 ans chez Ericsson, David Rivas est un expert reconnu en développement des organisations et gestion des talents. Basé en France, il aura pour mission de développer une culture d'innovation et d'agilité, en mettant l'accent sur la mobilité interne et l'excellence en gestion des talents. Son retour chez Ericsson illustre l'importance des salariés "boomerang", apportant une perspective renouvelée et une expérience enrichie.
Snom réorganise ses postes de direction avec la promotion de Mark Wiegleb et Mario Schenker, lesquels assument de nouvelles responsabilités
- Mark Wiegleb devient
Vice President Products. Il se concentrera sur le développement stratégique
du portefeuille actuel et sur l'ouverture de nouveaux secteurs d'activité.
Actif au sein de Snom depuis 2011, il a pris la direction de l'intégration en
2015, responsable du développement et de l'entretien d'un réseau stratégique de
partenaires interopérabilité, réseau qui comprend plus de 25 partenaires :
tels que BroadSoft, Metaswitch, Asterisk, Microsoft et Zoom. Dernièrement, en
tant que Head of Customer Success, Mark Wiegleb a dirigé une équipe dans six
pays et a été responsable du développement, de l'implémentation et de la
gestion d'une plateforme cloud pour le management des appareils (Snom SRAPS).
- Mario Schenker devient Head of Logistics & Sales Operations. Il se concentrera sur la stabilité des processus, soutenue par l'automatisation, afin de continuer à proposer un service d’excellence aux clients et partenaires. Chez Snom Technology depuis 2005, Mario Schenker a une formation de commercial IT. Il a commencé dans le département Order Management & Service, responsable de l'introduction et de l'établissement de processus fixes ainsi que du suivi des clients en EMEA, aux Etats-Unis et Asie. Il a joué un rôle important dans l'introduction de nouveaux systèmes tels que l'ERP et le programme de partenariat Snom. Il était depuis 2019 Teamlead Internal Sales & Sales Operations avec un rôle clé sur le sujet du CRM.