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Nominations Entreprises & Industrie

Alexandre Del Nin, 36 ans, nommé directeur du développement durable de SPIE Facilities, reste membre du comité de direction de SPIE Facilities. Ingénieur diplômé de l'ICSI et titulaire d'un Executive MBA obtenu en 2024 à l'EDHEC, Alexandre Del Nin a débuté sa carrière en 2013 en tant que correspondant QSSE, avant de rejoindre SPIE ICS puis SPIE Facilities en 2019 en tant que Directeur QSSE. « Notre ambition est de structurer et d'ancrer durablement la RSE au cœur de notre organisation, en prenant en compte l'ensemble de nos parties prenantes. Notre expertise historique dans la performance énergétique des bâtiments nous positionne naturellement comme un acteur clé pour accompagner nos clients dans leur décarbonation. […] », commente Alexandre Del Nin.

 


Dounia Khaouti, 41 ans, nommée directrice marketing de Raja France, rejoint le comité de direction.
Dounia Khaouti est rattachée à Brice Kapelusz, directeur général opérationnel de Raja France, et à Nathalie Chapusot, directrice générale, marketing, e-commerce et technologies du Groupe Raja. Diplômée de l’INSEEC Paris, avec plus de 18 ans d’expérience opérationnelle et managériale du marketing chez Raja, Dounia Khaouti pilotera la stratégie marketing multicanale de Raja en France en mobilisant l'ensemble des leviers digitaux et « print ». Femme d’action et de convictions, elle aura également pour mission de renforcer l’utilisation des données et de l’IA pour affiner la segmentation client et maximiser l'impact des actions marketing.

 


Florian Guillerme nommé responsable de la Business Unit ELSYS Design Lyon, société d’ingénierie spécialisée dans la conception des systèmes électroniques embarqués.
Diplômé de l’INSA Rennes et de l’IGR-IAE Rennes, Florian Guillerme a rejoint ELSYS Design en tant qu'ingénieur d'affaires en 2020, puis a été promu responsable d’affaires en 2023. Sous la direction de Samy Djedidi, responsable d’ELSYS Design Rhône-Alpes, il a aujourd’hui pour mission de piloter le développement commercial, le recrutement, le suivi de carrière et la fidélisation des ingénieurs de l'agence. Florian Guillerme possède une double compétence technique et managériale lui permettant d’accompagner efficacement les clients et les ingénieurs de l'agence sur des projets à forte valeur ajoutée.

 

 

Benoît Rochet est nommé président du directoire de Haropa Port. Par décret du 24 février 2025, le Président de la République a nommé Benoît Rochet président du directoire du Grand port fluvio-maritime de l’axe Seine. A ce titre, il exerce les fonctions de directeur général et pilote les actions et la gestion de Haropa Port, premier port français. Benoît Rochet a pour mission de conduire la stratégie de développement du corridor vert à l’échelle de l’axe Seine, initiée depuis 2021 avec la création de l’établissement unique Haropa Port. Polytechnicien et ingénieur en chef des Ponts, des Eaux et des Forêts, Benoît Rochet était de 2017 à 2025, en poste au Port Boulogne Calais, où il a occupé les fonctions de directeur général délégué, avant de prendre la tête de l’entreprise en 2022.

 

 

Rubrik, société de cybersécurité, nomme Rodolphe Barnault, 44 ans, au poste de Vice-Président Southern Europe. En charge du pilotage de la stratégie commerciale et du Go-To-Market pour la France, l'Italie et l’Espagne, avec un focus particulier sur le secteur public et la santé, Rodolphe Barnault reporte à Florian Baeuml, Vice-Président EMEA de Rubrik. Sa vision stratégique et sa connaissance approfondie des enjeux de cybersécurité seront des atouts précieux pour accompagner l'expansion de Rubrik dans ces domaines clés. Titulaire d'un DESS en stratégie commerciale et politique de négociation de la Sorbonne, Rodolphe Barnault a plus de 20 ans d'expérience dans l'industrie IT, dont plus de 10 ans à des postes de direction.

 

 

SaaSOffice renforce son équipe technique avec l’arrivée de Xavier Marcelet, au poste de Head of Infrastructure. Sous la supervision de Renaud Deconde, Chief Engineer, il sera responsable de concevoir et de superviser l'architecture globale des solutions SaaSOffice, en intégrant les meilleures pratiques en matière de conception logicielle, d'hébergement et de gestion des données. Diplômé de EPITA et fort de 16 années d'expérience dans les systèmes d'information dont 15 ans chez Orange, Xavier Marcelet, apporte une forte expertise acquise dans des environnements techniquement très exigeants. Par la suite, Xavier Marcelet a dirigé une équipe d’observabilité chez EnterpriseDB, renforçant ainsi ses compétences en résilience et scalabilité.

 


Nick Read, ancien PDG de Vodafone, rejoint nLighten en tant que président du conseil d'administration pour soutenir la croissance et l'innovation en Europe.
Fort de plus de 30 ans d'expérience dans cinq secteurs industriels et d'une expertise approfondie dans les télécommunications et l'infrastructure numérique, chez nLighten, Nick Read mettra à profit cette vaste expertise du secteur pour soutenir les plans d'expansion stratégiques, la croissance commerciale et l'excellence opérationnelle de l'entreprise. Sa forte connaissance des marchés mondiaux des télécommunications et de leurs besoins sera essentielle pour guider l'équipe de direction de nLighten alors que l'entreprise étend son empreinte européenne. Expert-comptable agréé, Nick Read a reçu un doctorat honorifique en administration des affaires en 2022.

 


Le groupe Récréa, spécialiste de la gestion d’équipements sportifs et de loisirs, nomme

Grégorie Larigot, 46 ans, au poste de Directeur délégué du Centre Aquatique Olympique Métropole du Grand Paris à Saint-Denis. En lien avec la Métropole du Grand Paris et en collaboration avec l’ensemble des acteurs impliqués, Grégorie Lartigot aura pour mission de coordonner le développement et le rayonnement de cet équipement exceptionnel en phase “Héritage” des Jeux de Paris 2024. Titulaire d’un troisième cycle en management du sport et d’un MBA de l’IAE de Paris-Sorbonne, Grégorie Lartigot dispose d’une solide expérience dans le secteur du sport, de l’édition et de la presse. Ancien athlète de haut niveau, il a occupé le poste de DG de la Fédération Française de la Randonnée Pédestre avant de rejoindre Récréa.

 

 

Columbus Café, entité de Wagram Food Service, annonce deux renforts pour accélérer son développement

- Cécile Rivoire est nommée Directrice des Opérations. Experte en animation, développement et direction de réseau d'enseignes après 30 ans passés dans ce secteur, sa mission chez Columbus Café sera de poursuivre la dynamique en optimisant les opérations et en cultivant l'excellence dans le service. Diplômée en Affaires Internationales, Cécile Rivoire a passé près de 20 ans dans l'animation de réseau d'enseignes en succursales et en franchises, au sein du groupe Zannier, PMU et McDonald's. Après un cursus à l’EM Lyon, elle est Directrice générale de réseaux de boulangeries et pharmacies, contribuant à leur transformation digitale et à l'expansion de leurs réseaux, puis Directrice Réseau pour le Groupe NINKASI en 2017.

- Aurélie Senes est nommée Directrice Achats-Logistique-R&D de Wagram Food Service. Rattachée à la direction générale de Wagram Food Service, elle aura pour mission de définir et de mettre en œuvre la politique achats de Columbus Café, en matière de performance économique et de positionnement qualité. Aurélie Senes exercera les mêmes fonctions pour toutes les marques du groupe et se dit « ravie de rejoindre le groupe Wagram Food Service, un groupe 100% français qui regroupe des enseignes puissantes et innovantes ». Diplômée de l’ISARA Lyon et de l’ESSEC Business School, son parcours, depuis près de 20 ans, dans l'agroalimentaire, la restauration et la distribution lui a permis de développer une vraie culture produits & innovations.

 

 

Ascendance, pionnier des solutions hybrides-électriques du marché de l’aéronautique, renforce son Comité Exécutif pour accélérer son industrialisation

- Vincent Mathe, nommé Industrial & Supply Chain Director, a une expérience de plus de 20 ans dans les opérations aérospatiales, la gestion industrielle et la chaîne d’approvisionnement, au sein d’entreprises de renom telles qu’Airbus Helicopters, Airbus et Airbus Atlantic Composites, au Mexique et au Canada. Diplômé de l’INSA Hauts-de-France et fort d’une solide connaissance du marché des hélicoptères - notamment en termes de support & services -, au sein d’Ascendance, Vincent Mathe aura pour mission de structurer et d’optimiser les processus de fabrication afin d’accompagner une montée en cadence efficiente et durable, permettant à Ascendance d’évoluer vers la production en série.

- Paul Gallard, nommé Procurement Director, apporte plus de 20 ans d’expérience, passées dans les groupes Latécoère et Safran - en France et au Canada. Au sein du groupe Safran, il couvrait à la fois l’activité de Supplier Performance Management et le métier des achats. Ingénieur diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers, Paul Gallard a une solide expertise en matière de gestion des achats et une parfaite maîtrise du processus MRP II. En tant que Procurement Director, il est chargé de définir la stratégie achats, d’optimiser le plan d'approvisionnement et de mettre en place des partenariats stratégiques afin de garantir la robustesse et la compétitivité des composants nécessaires aux solutions Ascendance.

 

 

Ericsson renforce son comité de direction en France, BeLux, Algérie et Tunisie avec deux nouvelles nominations

- Thibaud Rérolle est nommé Directeur des Réseaux et Services Managés pour la France, la Belgique, le Luxembourg, l'Algérie et la Tunisie. Expert des réseaux au service de l'innovation, Thibaud Rérolle a 30 ans d'expérience internationale dans l'industrie des télécommunications. Il a notamment travaillé chez Orange, Vodafone et T-Mobile où il était CTIO (chief technology innovation officer). Son expertise et sa vision stratégique lui permettront d'accompagner l’évolution et la modernisation des réseaux dans la région vers des réseaux programmables à haute performance, consolidant ainsi le leadership d'Ericsson.

- David Rivas est nommé Directeur des ressources humaines Ericsson France, Belgique, Luxembourg, Algérie et Tunisie. Diplômé de Sciences Po et fort de plus de 20 ans d'expérience, dont 10 ans chez Ericsson, David Rivas est un expert reconnu en développement des organisations et gestion des talents.  Basé en France, il aura pour mission de développer une culture d'innovation et d'agilité, en mettant l'accent sur la mobilité interne et l'excellence en gestion des talents. Son retour chez Ericsson illustre l'importance des salariés "boomerang", apportant une perspective renouvelée et une expérience enrichie.

 

  

Snom réorganise ses postes de direction avec la promotion de Mark Wiegleb et Mario Schenker, lesquels assument de nouvelles responsabilités

- Mark Wiegleb devient Vice President Products. Il se concentrera sur le développement stratégique du portefeuille actuel et sur l'ouverture de nouveaux secteurs d'activité. Actif au sein de Snom depuis 2011, il a pris la direction de l'intégration en 2015, responsable du développement et de l'entretien d'un réseau stratégique de partenaires interopérabilité, réseau qui comprend plus de 25 partenaires : tels que BroadSoft, Metaswitch, Asterisk, Microsoft et Zoom. Dernièrement, en tant que Head of Customer Success, Mark Wiegleb a dirigé une équipe dans six pays et a été responsable du développement, de l'implémentation et de la gestion d'une plateforme cloud pour le management des appareils (Snom SRAPS).

- Mario Schenker devient Head of Logistics & Sales Operations. Il se concentrera sur la stabilité des processus, soutenue par l'automatisation, afin de continuer à proposer un service d’excellence aux clients et partenaires. Chez Snom Technology depuis 2005, Mario Schenker a une formation de commercial IT. Il a commencé dans le département Order Management & Service, responsable de l'introduction et de l'établissement de processus fixes ainsi que du suivi des clients en EMEA, aux Etats-Unis et Asie. Il a joué un rôle important dans l'introduction de nouveaux systèmes tels que l'ERP et le programme de partenariat Snom. Il était depuis 2019 Teamlead Internal Sales & Sales Operations avec un rôle clé sur le sujet du CRM. 


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