Cette année, Orange met en avant son rôle de leader des réseaux. Avec son slogan « Connectivity and beyond », Orange illustre la puissance de son réseau, qui se veut intelligent, responsable, ouvert, softwarisé et de plus en plus prédictif.
Au MWC, Orange
démontrera sa capacité à innover et à transformer son réseau pour offrir de
nouveaux services aux entreprises et aux clients, générant ainsi valeur et
flexibilité.
L’IA, un atout pour des
réseaux plus sûrs et efficaces
Au cœur du MWC, Orange
mettra l'accent sur l'intelligence artificielle et les réseaux. Avec plus de
150 cas d’usage déployés, 800 experts et des partenariats stratégiques, Orange
se positionne comme un acteur majeur en matière d'Intelligence Artificielle, et
défend le développement d'une IA responsable, éthique et inclusive. Le Groupe
présentera ainsi ses dernières avancées issues de ses travaux de recherche et
d'innovation, parmi lesquelles l'intégration de l'IA dans ses réseaux,
améliorant ainsi la qualité, la fiabilité et la prédictibilité des
infrastructures, au bénéfice de ses clients.
L'IA joue également un
rôle crucial dans le renforcement de la cybersécurité et la protection des
données des clients, deux axes stratégiques pour Orange, qui s'engage en tant
qu'opérateur de confiance à intégrer les dernières technologies pour construire
un monde numérique plus sûr.
Orange LiveNet, une
nouvelle Business Unit pour commercialiser les APIs Réseau
Orange accélère le
déploiement des APIs réseau avec le lancement d'une nouvelle Business Unit
dédiée.
Ainsi, Orange LiveNet vise à
créer des offres attractives pour les développeurs et les entreprises, basées
sur les APIs réseau en rendant accessibles des fonctionnalités réseau de
manière sécurisée dans une démarche de plateformisation. Avec cette Business
Unit, Orange ambitionne de soutenir l’accélération de son catalogue d'APIs
CAMARA, projet opensource de la Linux Foundation et initiative soutenue par la
GSMA avec OpenGateway par 69 groupes d’opérateurs dans le monde.
Les APIs réseau
d’Orange seront disponibles via le portail developer.orange.com ainsi que sur
plusieurs canaux partenaires à destination des développeurs, à commencer par
Aduna, la nouvelle joint-venture créée par Ericsson et plus de 10 opérateurs
internationaux dont Orange en septembre 2024.
Les APIs réseau
permettront le développement de nouvelles expériences client dans plusieurs
industries permettant l’accès en temps réel et de manière sécurisée à une
connectivité personnalisée. Les premières APIs commerciales dans cette nouvelle
approche sont des APIs d’identité et d’antifraude, suivies par des
illustrations au MWC sur l’utilisation des APIs de géolocalisation et de
qualité à la demande.
A la rencontre des
dirigeants d’Orange
- Christel Heydemann, CEO
d'Orange
« Piloter l'avenir
numérique de l'Europe : Le leadership en action »
Lundi 3 mars | 15:15 -
15:45 | Main Stage du MWC, hall 4
- Jérôme Berger,
Directeur Stratégie d’Orange et CEO d'Orange Ventures
« Swipe Right! Let’s
Match: What Telcos & VCs are Looking for »
Lundi 3 mars | 15:00 -
16:00 | Agora Stage, hall 8
- Mari-Noëlle
Jégo-Laveissière, CEO d'Orange Europe
« New Digital Economy:
Connecting the Dots »
Mardi
4 mars | 11:45 - 13:00 | Ministerial
Stage, CC5
- Michaël Trabbia, CEO d'Orange Wholesale
«
AI vs. Human Ingenuity: Who Will Design the Networks of the Future? »
Mardi
4 mars | 13:15 - 14:15 | Marconi Stage, hall 6
- Elizabeth Tchoungui,
Vice-Présidente exécutive RSE d’Orange
« Diversity4Tech: The
Synergy of DE&I and Corporate Social Responsibility »
Mercredi 5 mars | 09:45 - 10:30 | Johnson Stage, hall 6.