Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations entreprises & industrie

Cenareo, MarTech acteur du marché de la création et de l’affichage dynamique et de l’engagement client par la vidéo, nomme Marc Tessier au poste de Chief Revenue Officer (CRO). Diplômé de Centrale Lyon et de la Penn State University, et fort d’un parcours de 15 ans axé sur l’innovation et le développement dans des secteurs d’envergure internationale, Marc Tessier apporte son expertise stratégique et opérationnelle pour accompagner Cenareo dans sa croissance et son ambition de devenir le partenaire de référence des entreprises souhaitant devenir leur propre média et un leader incontesté des services média. « Son expérience et sa vision stratégique vont nous permettre d’accélérer notre croissance et de renforcer notre service auprès de nos clients retail et corporate […] », se félicite David Keribin, CEO de Cenareo.

 


Le cabinet Reed Smith annonce que Clément Fouchard, associé en arbitrage international au bureau de Paris, a été nommé Président de la Commission Arbitrage d’ICC France.
Il succède ainsi à Laurent Jaeger, dont le second mandat de trois ans s’est achevé fin 2024. Le comité de sélection

d’ICC France a retenu, à l’unanimité, Clément Fouchard pour son expertise et son engagement de longue date dans la communauté de l’arbitrage. Avec près de 20 ans d’expérience, Clément Fouchard représente des clients français et internationaux dans des arbitrages relatifs à de litiges complexes dans les secteurs de la construction, de l'énergie et des infrastructures, de l'exploitation minière, de la défense et de la distribution. En plus de son rôle de conseil, Clément Fouchard siège régulièrement comme arbitre dans des arbitrages nationaux et internationaux (CCI).

 


L’entreprise de service numérique delaware nomme Sophie Lethimonnier, 53 ans, en tant que DRH.
Membre du Comex de delaware, diplômée de Sciences Po Paris et de l’Essec, Sophie Lethimonnier est en charge de définir la nouvelle gouvernance RH de l’ESN et de la faire évoluer en continu pour accompagner l’entreprise dans son développement. Pilotant avec son équipe l’ensemble des sujets RH, elle occupe donc une place centrale au sein du groupe. Enfin, elle intervient sur le sujet de la RSE en lien avec la direction générale et les autres intervenants concernés par le sujet. Pour mener à bien sa mission, Sophie Lethimonnier peut s’appuyer sur une solide expérience professionnelle acquise dans des groupes de premier plan à l’image notamment de BearingPoint, Deloitte France et Afrique francophone ou encore d’Econocom.

 

Plum, l’application intelligente de gestion des finances personnelles, nomme Paul de La Morandière en tant que premier Country Manager pour la France. Diplômé d’un Master en Management à l'EDHEC Business School et d’un Master en Droit des Affaires de Panthéon-Assas,
Paul de la Morandière possède une vaste expérience en tant que professionnel du marketing, avec une solide expertise en matière de stratégie de croissance et de positionnement de marque. Anciennement Head of Marketing France chez Fruitz (Bumble Inc.), il a été Go-to-Market Marketing Manager France chez Flink, avant de devenir Marketing Team Lead. Sous la direction de Paul de la Morandière, Plum renforce ainsi son engagement envers le marché français, avec l’ambition de nouer de nouveaux partenariats afin de développer une offre de produits adaptés aux besoins des utilisateurs français.

 


SaasOffice nomme Denis Lacroix, ex Ancien Président d’Amadeus France, à son Conseil Stratégique.
Ingénieur diplômé de Centrale Paris, Denis Lacroix a une expertise reconnue dans le domaine des technologies appliquées au secteur du voyage. Il a commencé sa carrière dans les laboratoires de recherche d’IBM à Yorktown Heights, New York, avant de rejoindre Digital Equipment Corporation (DEC). Denis Lacroix a effectué une grande partie de sa carrière chez Amadeus, qu’il rejoint en 1989. Son parcours au sein du groupe l’amène à occuper des postes stratégiques, dans les domaines du commerce en ligne, ventes et voyages d’affaires. Plus récemment, Denis Lacroix a dirigé la division Core Shared Services, pilotant les services d’ingénierie transverses et favorisant l’excellence technologique.


 

Saaswedo, société spécialisée dans la gestion de la performance durable de la Digital Workplace des entreprises, nomme Ron Rijkenberg au poste de Sales Executive Europe. Dans le cadre de sa mission, Ron Rijkenberg devra définir et déployer une stratégie commerciale ambitieuse pour positionner Saaswedo en tant qu‘acteur incontournable sur le marché du TEM en Europe. Basé aux Pays-Bas,

Ron Rijkenberg jouera également un rôle d’accélérateur des échanges avec les autres structures européennes du groupe EPSA. Pour mener à bien sa mission, il peut s’appuyer sur sa solide expérience professionnelle acquise dans le marché international du TEM pendant plus de 22 ans, notamment chez A&B Group qu’il créé, développé et revendu à un éditeur américain et où il a ensuite occupé de nombreux postes de management.

 


Philippe Boule est nommé Vice-Président Marketing & Sales de Technilog
, éditeur de logiciels  B2B. Philippe Boule est en charge de définir et de piloter la stratégie commerciale et marketing de l’éditeur afin de renforcer ses parts de marché et de conserver sa place d’acteur de référence en France, puis à l’international ; il devra également développer la vente indirecte et tisser des alliances avec un réseau de partenaires stratégiques. Enfin, Philippe Boule accompagnera la transformation de Technilog d’un modèle de société de service à celui d’éditeur de logiciels. Titulaire d’un master de l’IAE France et diplômé de CY Tech, pour mener à bien sa mission, Philippe Boule peut s’appuyer sur une expérience de plus de 25 ans acquise dans les secteurs du numérique et de l’énergie, tels IBM, Thales, OpenTrust, Engie ou encore IDEMIA

 


Tony Dagorne, nouveau Directeur du Spot à Évry-Courcouronnes, souhaite confirmer et amplifier le succès du centre !  La SCC, gestionnaire du site, confie la direction de son actif a un profil rompu à l’exercice avec vingt années d’expériences dans le commerce et une fine connaissance de l’Essonne, un département dans lequel il a notamment dirigé le centre commercial d’Athis-Mons et son extension.

Tony Dagorne entend franchir de nouvelles étapes dans le développement du Spot pour poursuivre et amplifier sa dynamique avec une fréquentation de 15 millions de visiteurs et une croissance continue. Sa nomination à la direction du Spot s’accompagne également de l’arrivée d’un nouveau Directeur Technique et sécurité, Ludovic Steyer, auparavant en poste à Italie 2. 


Articles en relation

loading