Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiatives] Trois projets situés à Brest, Ivry-sur-Seine et Lomme sélectionnés par Sol Solidaire pour bénéficier de son soutien

Les projets soutenus sont portés par Brest Métropole Habitat, Solidarités Nouvelles pour le Logement et Habitat du Nord.


128 ménages bénéficieront de l’installation panneaux solaires et d’une réduction de leur facture d’électricité.

 

Sol Solidaire est une association loi 1901 qui collecte des dons pour contribuer au financement de panneaux solaires installés sur le toit de logements sociaux. L’objectif est de réduire les factures des habitants (-20%) et de participer à la transition énergétique. Elle organise un appel à projet par an, destinés aux acteurs du logement social, en mettant l'accent sur des critères sociaux et environnementaux.

 

Une collecte exceptionnelle pour 2024

 

Sol Solidaire annonce une année 2024 exceptionnelle avec une collecte record de 276 000€, soit plus du double par rapport à 2023. Cette dynamique témoigne que Sol Solidaire s’installe progressivement dans le paysage des associations à but non lucratif, de plus en plus appréciées par les entreprises désireuses de donner de l’impact à leurs engagements solidaires et à leur politique RSE.

 

Annonce des lauréats de l'Appel à Projets 2024

 

Les lauréats de 2024, à savoir Brest Métropole Habitat, Solidarités Nouvelles pour le Logement et Habitat du Nord, recevront un soutien financier de 96 000€ au total pour installer des panneaux solaires dans des logements sociaux. Ce financement permettra d’équiper 128 logements, pour une puissance totale de 66 kWc. Le projet de Brest Métropole Habitat sera situé au 140 Route du Valy Hir à Brest, tandis que Solidarités Nouvelles pour le Logement interviendra à Ivry-sur-Seine, et Habitat du Nord installera ses panneaux solaires dans la Résidence Lamy à Lomme.

 

« Nous avons à cœur de soutenir des projets qui ont un impact réel sur les foyers modestes dans un contexte où la précarité énergétique concerne 7 millions de ménages Français. Félicitations aux lauréats pour leur engagement et leur contribution à la transition énergétique. Ces projets permettent de conjuguer progrès social et environnemental », expliquent les membres de l’association.


Articles en relation

loading